Sign in to follow this  
Ian

[Résolu] Désimlockage invalide

Recommended Posts

Bonjour voila je viens de jailbreaker mon iphone avec beaucoup de mal mais j'ai réussi grâce a un utilisateur de Blogosquare que je remercie !

Donc je fais appel a vous une deuxième fois car des gens compétents on en trouve pas partout .

Voilà je vous expose mon problème

j'ai voulu désimlocker mon Iphone 3gs IOS:5.1.1 et BaseBand : 06.15.00 ( baseband de l'ipad ) avec Ultrasn0w qui depuis leur dernière MAJ La Devteam avait permis le désimlockage de la baseband de l'ipad ! c'est se qui est écrit dans la description de Cydia et puis voila j'ajoute la source Http://repo666.ultrasn0w;com ( corriger moi si je me trompe ) et installe le " paquet " Ultrasnow Version 1.2;7

jusqu'ici tout vas bien *Relance le Spring Board * et la mon Iphone n'a pas l'air débloquer car il est bloquer SFR et ma puce est orange et rien n'y fait il me demande de la déverrouiller je la déverrouille et il reste a cheval entre les modes recherche et réseau indisponible . Donc je suis un peu perdu

J'ai lu quelque astuces sur d'autre forum comme le mettre en mode avion pendant 10 seconde : sa ne marche pas

le Reboot : sa ne marche pas

ou alors je m'y prend mal mais bon jusqu'ici .. enfin merci de votre aide !

Je ne me souviens plus : quelle est ton iOS?

Bonjour,

Donc là il est sous l'iOS 5.1.1 ?

Si oui, tu suis ce tutoriel > Ultrasn0w Fixer : Desimlockez votre iPhone 3GS ou iPhone 4 sous l’iOS 6

Mais tu passes directement à l'étape 1.2.

Et à la fin tu n'installes pas le Fixer pour Ultrasn0w (ultrasn0w fonctionne sans sous iOS 5.1.1).

Et voilà l'iOS 5.1.1 officiel (à choisir à chaque fois à la place de l'iOS 6) >

Mon IOS : 5.1.1

Ok je vais suivre le tutoriel et vous tiens au courant du résultat !

quand j'ai choisi L'IPSW ensuite il me demande la version de mon Bootrom j'ai l'ancienne donc jee marque l'ancienne et ensuite ils me disent de cliquer su jailbreak je clique et sa me marque message d'avertissement ou d'erreur " This iPhone 3GS is already jailbroken with rocky racoon " je fais quoi la ?

Ah et donc tu peux pas avoir accès aux cases à cocher ?

Sinon faudra peut être restaurer donc t'as quoi comme shsh sauvegardés ?

Si tu sais pas suis ce tutoriel > http://blogosquare.com/pensez-à-sauvegardez-vos-shsh-en-5-1-1-avec-tinyumbrella-avant-la-mise-à-disposition-de-lios-6-mac-et-windows/

mais avec la dernière version de TinyUmbrella >

Jhon, on vient de faire tout ça, déjà et ce ne fut pas simple!:P

En SHSH sauvegarder de mémmoire j'ai la 3.1.3 , 4.0 , 4.0.1 , 4.1.2 et 5.1.1 je crois

Bon nickel, alors t'as fais comment pour passer sous l'iOS 5.1.1 ?

J'ai suivie les tuto que Rufusony x m'a passer c'est compliquer a expliquer pour moi déjà j'ai réussi je suis assez content

Avec Sn0wbreeze ou Redsn0w ?

Mais en gros faudrait tester de le faire via Sn0wbreeze en choisissant le mode iFaith au lieu du mode expert > http://blogosquare.com/jailbreak-untethered-de-liphone-3gs-liphone-4-lipod-touch-3g-lipod-touch-4g-et-lipad-sous-lios-5-1-1-avec-sn0wbreeze-2-9-5-windows/

En cochant la case pour activer l'iPhone sans carte SIM, pour inclure ton shsh 5.1.1 dans le firmware 5.1.1 (et ne pas cocher celle pour inclure le baseband d'iPad).

Et faire le downgrade comme expliqué avant en premier après restauration :)

Sa y es donc j'ai réussie a Downgrader la BaseBand en 05.13.04

J'ai retélécharger ultrasnow mais bon la il reconnait ma carte sim me demande de la devérouiller je la déverrouille mais cette fois il reste en Réseau Indisponible même après le relance du spring board et d'un Reboot :/

Et t'as juste mis Ultrasn0w ?

Pas besoin du fixer ni rien si t'es sous l'iOS 5.1.1

Bh y a Ultrasnow Fixer a installer normalement mais ils disent d'installer Ultrasn0w fixer version 5.1.1 et sur cydia dan la source http://repo.iparelhos.com/ il n'y a que le paquet pour utlrasn0w fixer for 6.X regardez par vous même sur cydia

Non justement faut pas de fixer ;)

Ultrasn0w tout seul doit fonctionner sans problème.

Ou sinon, faudra restaurer de nouveau mais en réinjectant le baseband de l'iPad pour voir.

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By rtt69
      Bonjour,
      Je possède un Iphone 5 qui était simlocké Orange. L'ancien propriétaire n'ayant pas désimlocké l'appareil (et ne répondant pas au email!) j'ai procédé au désimlockage Orange en ligne avec le numéro Imei. J'ai reçu un email d'Orange me demandant de restaurer mon Iphone dans Itunes. J'ai procédé à la restauration avec une carte sim Orange valide (comme demandé...) mais lorsque j'introduis une carte sim d'un autre opérateur (après que la restauration ait réussi) j'ai aucun service qui s'affiche pour le réseau. J'ai effectué la procédure plusieurs fois avec le même résultat. J'ai donc essayé un servive de désimlockage "professionnel" ;-) avec le même résultat : Aucun service (heureusement ils me remboursent) L'iphone n'est ni volé ni perdu (vérifié sur un site en ligne avec l'Imei). Orange (sur le Chat) dit que c'est parce que je ne peux pas fournir le numéro de téléphone Orange d'origine de l'iphone que ça ne marche pas et que eux ne peuvent rien faire sans ce numéro de téléphone.
      Voilà ma question: si j'achète un désimlockage dans votre boutique, pourrez-vous faire mieux et obtenir le désimlockage "effectif" de l'iphone?
      Merci pour toute aide que vous pourriez m'apporter.
      Cordialement
      C.B
    • By samah7
      Bonjour, 
      je vais essayé d'expliquer mon problème ,  j'ai un iPhone 3gs sous ios6 j'ai récemment supprimé un contact mais quand je tape la première lettre du nom de ce contact pour la création d'un sms il apparaît encore! Alors qu'il est bien supprimé puisqu'il n'apparait pas dans mes contacts et il n'apparait pas non plus dans mes contacts via mon compte icloud!  j'essaye de faire la restauration , je trouve l'erreur 3194 et quand je fais les réglages de Host c'est la même erreur   Merci pour vos aides
    • By layelaye
      bonsoir
      j'ai acheter un iphone 4 d'occasion qui est bloqué sur orange espagne, en faisant quelques recherches je suis tombé sur un site qui propose un desimlock officiel pour iphone, j'ai remplis un formulaire pour leur renseigner sur mon iphone. 24 heure après j'ai reçu un code de desimlockage mais le problème en n'est que je ne sais pas quoi faire avec le code si je le saisi  sur mon iphone avec mon sim orange sénégal il me signale: "erreur d'exécution de la requête aucun sersice réseau" s'il vous plait aider mol
      merci d'avance

• By yuv
      Firmware officiel iOS 6.1.6 pour iPhone 3GS.
    • By oc_anne
      Bonjour,

Après de nombreuses recherches (ici et ailleurs) je n'arrive pas à régler mon problème, je m'adresse à vous dans l'espoir que ce calvaire s'achève.

Je suis une novice pour tout ce qui est informatique, je vais donc essayer de m'exprimer le plus clairement possible.

Après la perte de mon iphone 4s (avec la dernière mise à jour possible sur cet appareil), j'ai récupéré iphone 3Gs.
      Si j'ai bien compris je ne peux pas restaurer une sauvegarde d'un ios plus récent sur celui actuellement installé (ios 4.3.3). À vrai dire itunes ne me propose même pas cette sauvegarde quand l'iphone 3Gs est connecté. Mais j'aimerais pourtant la récupérer.

J'ai donc voulu le mettre à jour via itunes...
      Après le téléchargement et l'extraction, c'est au moment de la vérification que le problème survient. J'ai un message d'erreur indiquant ceci : l'iphone n'a pas pu être restauré. This device isn't eligible for the requested build."
      C'est un problème que j'ai eu avec mon ancien iphone, mais en téléchargeant la dernière version d'itunes, ça s'est règlé.

Voici où j'en suis dans mes démarches :
      - Là j'ai la dernière version d'itunes, j'ai essayé avec des mises à jour plus anciennes, ça ne fonctionne pas, le message est toujours le même.
      - J'ai essayé de passer directement par le téléphone, cette option n'est pas présente (je ne sais pas pourquoi).
      - Je suis ensuite passé par Redsn0w, ça a échoué à chaque fois.
      - Je me suis dis quand réinitialisant l'iphone j'aurais plus de facilités, il ne se réinitialise pas, même après plus de 4 heures d'attente.
      - J'ai lu qu'on pouvait modifier les deux dernières lignes du fichier "hosts" pour essayer de régler le soucis, je ne peux pas y accéder je n'ai pas les droits, alors qu'il s'agit de mon imac perso.
      - Je me suis ensuite souvenu que cet iphone avait été jailbreaké, avec Cydia (je crois, à vrai dire je ne sais pas si c'est avec ça qu'on jailbreak). J'ai donc suivi un tuto pour supprimer Cydia, ça a fonctionné (mais installous est toujours dessus).
      Après ça j'ai recommencé les demarches ci-dessus sans aucune réussite.

Ce que j'aimerais c'est que cet iphone contienne au moins mes contacts et certaines de mes applications (le reste est peu important, dans deux ou trois mois j'en aurais un autre) et pas ceux de l'ancien utilisateur.
      Les infos dessus peuvent être effacées, ça ne pose aucun problème (de toute façon il ne veut plus faire de sauvegarder après toutes ces démarches).
      C'est un téléphone perso mais je l'utilise aussi de manière pro et je reprend le travail lundi...

J'ai essayé d'être le plus clair possible.
      J'espère qu'une âme charitable passant par là aura une solution à ce casse tête.

Merci d'avance.