[Résolu] iPhone 3GS ne détecte pas ma sim... Impossible d'activer l'iPhone


pepitolu
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Tout est dans le titre; je suis chez free et depuis iOS6, impossible d'activer mon iPhone; quand je le connecte à iTunes il me dit qu'il n'y a pas de carte SIM dans l'iPhone et par conséquent, que je ne peut pas l'activer...

Autre problème, je ne peut pas me connecter à mon WiFi car l'extreme droit de mon écran tactile est HS; je ne peut pas taper le A, Q, ou 1 par exemple.

Comment puis je l'activer; est ce possible étant donné qu'il ne détecte pas de Sim? J'ai essayé avec ma sim (Free) une Orange et une SFR (qui ne marche plus je crois...)

Merci de votre aide!

J'oubliais: je n'ai plus de bouton power... ni son+....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Votre iPhone est destroy ^^.

En l'occurence d'après ce que je comprends il ne detecte pas de carte sim votre iPhone.. Donc déjà lecteur de carte sim interne à l'Iphone HS car cela ne vous demande pas votre code pin si ?

pour l'activer dans tout les cas y faut une carte sim. Sauf si vous faites un custom firmware Hacktived. Mais bon à ce niveau la je vois pas trop à quoi va vous servir l'iPhone si les cartes sim son pas reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne m'interresse pas.

En revanche concernant le Firmware Hacktived, c'est un firmware de l'iphone customiser qui est déjà activer.

Vous pouvez suivre ce tutoriel : http://www.iphone4.fr/creer-son-propre-custom-firmware-avec-sn0wbreeze-windows/

Suivez le tutoriel mais ne tenez pas compte des versions utiliser, c'est la même chose pour les dernières version.

Vous pourrez utiliser l'iphone en iPad ou jeux et internet mais vous pourrez pas téléphoner car votre lecteur de carte sim est HS.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne m'interresse pas.

En revanche concernant le Firmware Hacktived, c'est un firmware de l'iphone customiser qui est déjà activer.

Vous pouvez suivre ce tutoriel : http://www.iphone4.f...breeze-windows/

Suivez le tutoriel mais ne tenez pas compte des versions utiliser, c'est la même chose pour les dernières version.

Vous pourrez utiliser l'iphone en iPad ou jeux et internet mais vous pourrez pas téléphoner car votre lecteur de carte sim est HS.

Bonne soirée.

En fait je ne peut pas le faire; je suis sur Mac et pas sur Windows; y aurais pas un équivalent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je sais si le logement de la SIM est HS ou si il est désimlocké?

Quand il met réseau indisponible, c'est qu'il simlocké ou bien que le lecteur de SIM est HS? Parcequ'il ne met pas recherche, mais bien réseau indisp. .

Par contre, à aucun moment il ne me demande mon code PIN;

1°- Choix de la langue

2°- Choix du Pays

3°- Choix du WiFi (il me met que le serveur n'est pas dispo)

4°- Me demande de me connecter à iTunes (puis il me dit qu'il n'y a pas de carte SIM, ou que celle présente ne permet pas son activation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moment de la réstauration a la fin il te demande de mattre ton code pin une fois que tu la mis itune te dit qu il ne peut l activé sais ça

la tu le déconnecte et reconnecte desuite si j ai bien compris ton blem

ou demande a un pote de te preter un carte sim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me demande pas mon code PIN; je n'arrive pas là.

En WIFI, il me dit que le serveur est indisponible et sur iTunes il m'écrit que je n'ai pas mis de carte SIM...

Ma question est:

"Comment sait on si l'iphone est simlocké ou si le logement pour mettre la carte sim est HS?"

Sachant qu'en haut à gauche il est écrit réseau indisponible et non pas recherche; est ce que cela veut dire qu'il a trouvé ma carte mais qu'il ne peut pas la lire car il est simlocké?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, il vient d'où ton 3GS?

Si c'est de France, tu essaies avec des sims des différents opérateurs, en demandant à des copains!

deuxième solution, tu téléphone à Apple et après paiement d'une somme (??), ils te diront chez qui il est simlocké et en prenant alors une sim de cet opérateur même sans forfait tu devrais l'activer et si ça ne marche pas: conclusion, c'est ton tiroir qui est HS ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DOnc si je met une carte SFR dedans (s'il est bloqué, c'est avec SFR), je pourrais l'activer ?

Et ensuite, pourrais je arriver sur le springboard, insérer ma sim Free?

Je veut dire, si j'active l'iPhone avec une carte SFR, au prochain démarrage, quand mon copain aura récupérer sa carte, l'iPhone se se bloqueras pas?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non

Tu pourras l'activer et ce sera un magnifique iPod, mais tu ne pourras pas utiliser ta carte Free ! ;) Et au démarrage suivant, il ne sera pas bloquer mais il ne reconnaîtra pas ta carte sim Free, donc tu ne pourras pas téléphoner :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme je vous dis , si vous utilisez une carte sim qui ne demande pas de code pin dans ce cas oui votre lecteur de carte sim n'es pas HS pour cela prennez un vieux 3310 qui fonctionne mettez votre carte sim dedans et voyais ce qui fait. Si il demande pas de code pin mais qu'il affiche reseaux indisponible c'est surement que votre carte sim est désactiver mais pour activer l'iPhone vous n'avez pas besoin qu'elle soit active juste qu'il la reconnaisse.

Pour cela mettez la carte sim dans l'iPhone lorsque vous le connecter sur iTunes l'iPhone doit s'activer, si il vous dit que vous devez inserer une carte sim c'est que votre lecteur de carte sim est defectueux.

En revanche vous pouvez faire un Custom firmware Hacktived,depuis une machine virtuel XP, pour au moins afficher le springboard.

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non faudrait juste réinjecter le baseband de l'iPad ;)

Alors sur tiny umbrella, clic sur "connected" device et clic sur savemy shsh.

Et dis nous ceux que tu as de sauvés pour cet iphone ;)

http://blogosquare.com/tinyumbrella-sauvegardez-vos-shsh-des-ios-6-0-et-6-0-1-mac-et-windows/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné; sans le bouton power (pour rentrer en mode DFU), c'était trop galère.

Par contre, maintenant j'ai un autre iPhone 3GS Jailbreaker sous iOS 6.0.1 L'iPhone n'est pas débloquer et j'ai une carte SIM Free. Mon problème c'est que quand je clique sur Cydia, celui ci s'ouvre et se referme instantanément: Connaissez vous ce problème, si oui, comment le résoudre? Je met ça ici pour ne pas recréer un topic inutile...

Merci de vos réponse qui j'espère ne tarderont pas!`

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce n'est pas moi qui l'ai Jailbreaké. Quand je choisis dans Redsn0w un démarrage en tethered, il me met une erreur; en recherchant sur internet, j'ai appris que c'était lié à l'iOS 6.0.1 et qu'il fallait séléctioner l'iOS 6.0. Ce que j'ai fait, mais impossible de revenir sur le springboard: la pomme resta affichée et rien ne se passe. De temps en temps un écran blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share