[Résolu] Iphone 3Gs 3.1.3


Gregb
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

après avoir longtemps chercher sur le net je m'arrete ce soir sur ce forum que j'ai trouvé plutot bien fourni et compétent.

Mon cousin a un Iphone 3GS en 3.1.3 jailbreak, suite au desimlock officiel de son tel il faut le restaurer pour le mettre a jour, seul soucis le dernier IOS est semi tethered ( donc bof quoi)

et j'ai pensé le passer en 5.1.1 comme le mien (jailbreak, 3GS aussi etc) le seul soucis c'est qu'il semblerai que son SHSH ne soit pas enregistré pour cette version


IOS 4.0

4.0.1

4.0.2

4.1

4.2.1r1

4.3

6.0.1

j'ai choppé ça dans Cydia, et confirmé avec TInyumbrella.

donc en conséquence de cela 2 questions.

  • Est ce que le faite que MON téléphone soit en 5.1.1 avec le meme bootrom,desimlock officiel et tout ça ( ne change que la capacité) peux aider dans la manoeuvre ?
  • Est ce obligatoire de le mettre sur le dernier IOS pour que le desimlock soit officiel ?

si jamais vous avez la solution ultime ou miracle , je suis preneur

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour pouvoir être désimlocker officiellement le but étant de restaurer peut importe le firmware, je vous conseille de passer en 4.3.3 étant donner vous avez les SHSHS.

suivez ce tutoriel : http://blogosquare.com/shsh-5-1-1-int%C3%A9grez-vos-shsh-sauvegard%C3%A9s-dans-un-firmware-5-1-1-personnalis%C3%A9/

sauf que vous utilisez le firmware 4.3.3 au lieu du 5.1.1

Puis vous restaurer avec le firmware créer.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je Test ça ce soir, mais déjà merci de ta réponse

je viens de penser à un truc qui m'est arriver hier quand même plusieurs fois, quand j'ai restaure avec un IOS 5.1.1 ( du moins essayer) j'ai eu une erreur 3194 , j'ai trouvé des tutos fait ce qui était dit et rien.

Concrétement d'ou viens de soucis, ( la je veux bien une bonne tite expliquation )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon il me resort une erreur 3194 , malgré que la conception du ipsw c'était bien passée

Modif:

j'ai lu je ne sais plus ou qu'il fallait éteindre antivirus/firewall, je viens de le faire et il semble que cela soit "mieux".. il me met " vérification de la restauration auprès d'apple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon soucis, il me resort l'erreur 3194 ( tester 10 fois) et impossible donc de passer ça ..

une idée ?

même tester sous mon mac book, et pareil .. ce que je ne pige pas c'est pourquoi à un moment il me la "accepter" et plus rien ensuite ?

donc après des recherches sur le forum, j'ai vue la marche à suivre donc je vais m'y atteler après je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai repris de zéro , j'ai refait les shsh avec tiny, viré les infos dans le fichier hosts, et quand je refait le firmwares avec redswow, j'ai cette errreur

found none of the expected files to stitch in IPSW[/CODE]

une autre idée, me viens en tête est il possible et plus "facile" peut être de restaurer sur du 3.1.3 (genre je coupe le cable reseau et tout ça ? )ou autre solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu peux essayer ça plutôt ?

> (toujours avec shsh 4.3 et iOS 4.3 ;) )

http://blogosquare.c...windows-et-mac/

Mais attends, regarde la version de ton Bootrom ;)

sur Redsn0w (iPhone branché) new BR (nouveau) , old BR (ancien)

Si ancien, le jailbreak est untethered sous iOS 6, donc ça vaudrait le coup de rester sous iOS 6 :)

Surtout qu'il parait vieux s'il était sous 3.1.3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça je peux te répondre de suite c est un News BootRom

mais dans le lien que tu m'envoi est ce que je peux ensuite revenir sur un 4.3.3 ? ou c'est vraiment mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors dommage pour le bootrom, ça aurait été trop beau.

Ah non, oublie le 4.3.3, tu peux restaurer uniquement vers les iOS dont tu as les shsh, alors tu peux savoir directement se que tu peux faire :)

(sans shsh, totalement impossible d'installer un "vieux" firmware).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.<br /><br />Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share