[Résolu] Passage IOS 4.1 -> IOS 5.1.1 upgrader le baseband et garder le desimlockage ?


Suliac
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum (et donc je n'y connais vraiment pas grand chose en jalbreak d'iphone), qui est au passage très complet, j'ai essayé de regarder différents topics afin de pouvoir upgrader mon IOS. Seulement quelques zones d'ombres subsistent et je ne souhaite pas me lancer à la va-vite !

Voici tout d'abord les caractéristiques de mon IPhone 3GS :

ios : 4.1(8B117)

Baseband : 05.12.01

N° serie : 840141xxxxx

jailbreaké(je ne sais pas comment l'ayant acheté d'occasion)

desimlock non officiel

Je possède bien le shsh de l'IOS 5.1.1(9B206), ayant suivis le tutoriel de TinyUmbrella.

Je me demandais donc si je pouvais upgrader mon Baseband afin de résoudre des problemes de 3G, ou si le Baseband n'avait aucune influence sur le reseau 3G.

(J'ai un forfait 3G seulement je ne peux pas acceder a Internet en 3G (ni même en Edge)pour une raison qui m'est inconnue)

Outre ce problème, j'ai une deuxieme question : dois-je utiliser le logiciel "Absinth" ou mieux vaut il utiliser "Snowbreeze" ? Sachant que je souhaite evidemment garder mon desimlockage non officiel mais j'ai cru comprendre que ca se faisait avec "Redsnow".

Si vous pouviez éclairer ma lanterne ça serait super,

En espérant ne pas relancer un sujet maintes fois repris,

Bonne continuation et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc là ton iPhone est accessible et tu veux juste le passer sous iOS 5.1.1 ?

Si oui, je te redonne le tutoriel pour sauvegarder et importer les shsh :

> http://blogosquare.com/tinyumbrella-sauvegardez-vos-shsh-des-ios-6-0-et-6-0-1-mac-et-windows/

Et ensuite, il te suffit de suivre ce tutoriel > Sn0wbreeze : Jailbreak Tethered de l’iOS 6.0 et 6.0.1 des iPhones 3GS, iPhones 4 et iPod Touch 4G (Windows)