[Résolu] Passage IOS 4.1 -> IOS 5.1.1 upgrader le baseband et garder le desimlockage ?


Suliac
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum (et donc je n'y connais vraiment pas grand chose en jalbreak d'iphone), qui est au passage très complet, j'ai essayé de regarder différents topics afin de pouvoir upgrader mon IOS. Seulement quelques zones d'ombres subsistent et je ne souhaite pas me lancer à la va-vite !

Voici tout d'abord les caractéristiques de mon IPhone 3GS :

ios : 4.1(8B117)

Baseband : 05.12.01

N° serie : 840141xxxxx

jailbreaké(je ne sais pas comment l'ayant acheté d'occasion)

desimlock non officiel

Je possède bien le shsh de l'IOS 5.1.1(9B206), ayant suivis le tutoriel de TinyUmbrella.

Je me demandais donc si je pouvais upgrader mon Baseband afin de résoudre des problemes de 3G, ou si le Baseband n'avait aucune influence sur le reseau 3G.

(J'ai un forfait 3G seulement je ne peux pas acceder a Internet en 3G (ni même en Edge)pour une raison qui m'est inconnue)

Outre ce problème, j'ai une deuxieme question : dois-je utiliser le logiciel "Absinth" ou mieux vaut il utiliser "Snowbreeze" ? Sachant que je souhaite evidemment garder mon desimlockage non officiel mais j'ai cru comprendre que ca se faisait avec "Redsnow".

Si vous pouviez éclairer ma lanterne ça serait super,

En espérant ne pas relancer un sujet maintes fois repris,

Bonne continuation et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc là ton iPhone est accessible et tu veux juste le passer sous iOS 5.1.1 ?

Si oui, je te redonne le tutoriel pour sauvegarder et importer les shsh :

> http://blogosquare.com/tinyumbrella-sauvegardez-vos-shsh-des-ios-6-0-et-6-0-1-mac-et-windows/

Et ensuite, il te suffit de suivre ce tutoriel > Sn0wbreeze : Jailbreak Tethered de l’iOS 6.0 et 6.0.1 des iPhones 3GS, iPhones 4 et iPod Touch 4G (Windows)

En prenant l'iOS 5.1.1 et ton shsh 5.1.1, en mettant en mode iFaith et en cochant la case pour activer l'iPhone sans carte SIM.

(en gros tu va intégrer le shsh 5.1.1 dans le firmware 5.1.1)

Il suffira simplement d'installer Ultrasn0w sur Cydia pour le desimlocker.

(mais ton problème de 3G ne doit pas venir du baseband, enfin je pense pas. Sinon on testera la modification du baseband si vraiment rien n'y fait ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ac je vais essayer tout ça ! Merci pour ta réponse rapide et si c'est si "simple" je m'excuse pour le dérangement, mais à propos d'Ultrasn0w, c'ets juste un package de Cydia ? Qui se télécharge comme "Hackulous" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement j'ai une erreur lors de la creaton de mon IPSW :

sn0wbreeze has failed to create your custom IPSW.

Please try again

La conversion de la chaine 5.1 en type 'Double' n'est pas valide.

Et malgres plusieur tentatives rien n'y fait...

Je regarderais ca demain,

merci d'avance si tu as déjà entendus parler de ce problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Tu dois utiliser le firmware dont tu possèdes les SHSH ( ios 5.0.1 et non un autre)et n'oublies pas:

Importer tes SHSH sur ton ordi avec tinyumbrella

Nettoyer ton host de toutes tracs d'Apple et supprimer le host tinyumbrella

Couper ton AV et ton parefeu

Ça devrait marcher! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi devrais-je utiliser le shsh de l'IOS 5.0.1 ? Je possede bien celui de l'IOS 5.1.1 !

Mais bon j'ai suivis toutes les manip et j'ai toujours le même probleme, j'essaierais donc ce soir avec cet IOS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon est ce que tu peux essayer de passer par Redsn0w, voir si ça te donne une erreur tout de même :(

Redsn0w : Downgrader de l’iOS 6.0.1 vers l’iOS 6.0 ou l’iOS 5.1.1 avec Redsn0w (Windows et Mac)

Toujours avec shsh 5.1.1 et firmware 5.1.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement oui j'ai encore une fois une erreur, redsn0w crash lors du reboot de mon iphone puis lorsque je veux relancer la restoration, mon IPhone se relance bien mais apres quelques secondes j'ai un magnifique : "Exploit failed"...

J'ai pourtant bien verifié de ne pas avoir la ligne en trop dans le fichier hosts et j'ai désactivé mon Anti-Virus ainsi que mon pare-feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.<br /><br />Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share