[Résolu] [résolu]problème perte réseau iPhone 4 16 Gb 4.0 bb 01.59.00

youssef.piro
 Share

Recommended Posts

Bonjour :)

Alors voila, J'ai un souci avec mon iPhone 4 16 Go Jailbreaké et desimlocké via ultrasnow 1.1-1

Donc voila, mon iPhone perd le réseau quasiment une fois par jour. soit il me met "reseau indisp" ou, la plus part du temps, il affiche les barres réseau vides avec le nom de l'opérateur qui disparait (évidemment pas d'émission ni réception d'appels). Il faut donc que je fasse un reset pour revenir a la normale (des fois même le reboot ne marche pas) :(

J'ai essayé en mettant sélection réseau automatique, manuelle, supprimer le code pin, réinstaller ultrasnow et reboot, reinit réglages réseau mais sans résultat

Pour info : iPhone 4 16 Gb, OS 4.0, baseband 01.59.00 Forfait voix+data 3G (la majorité du temps je le met en EDGE pour des raisons d'autonomie et de couverture)

Merci de votre aide ;)

Tu peux essayer d'installer ce patch, qui est un correctif...

Tu ajoutes cette source :

http://cydia.pushfix.info

Et installes"Hacktivation patch" version 1.1 actuellement

Le problème devrait être résolu

Comme d'habitude, à essayer et à désinstaller en cas de non fonctionnement. (sert à rien de garder des paquets inutiles).

Le hacktivation patch est déjà installé chez moi

Pour info voila la liste des paquets installés au cas ou ca donnerait des indices :

Activator 1.4.6

Appsync for OS 4.0 1.0.2

APR (.usr/lib)1.3.3-2

APT 0.7 (apt-key) 0.7.25.3-3

APT 0.7 strict (lib) 0.7.25.3-9

Base structure 1-4

Bigboss's source

Bourne-again shell 4.0.17-13

bsdiff 4.3-1

bzip2 1.0.5-7

Core utilities 7.4-11

Core utilities (/bin) 7.4-6

cURL 7.19.4-6

cydia communioty source 0-11

Cydia installer 1.0.3221-72

Darwin tools 1-4

Debian packager 1.14.25-9

Dev-Team 0-3

Diff utilities 2.8.1-6

diskdevs-cmds 421.7-4

Find utilities 4.2.33-6

GNU Privacy Guard 1.4.8-4

grep 2.5.4-3

gzip 1.3.12-6

Hacktivation patch (lock... 1.1

Hackulous security 1.2.1

HYI Iconrepo 2.4.0-2

Installous 3.3.5

libhide 2.0.8

libxml2 library 2.6.32-2

LZMA utils 4.32.7-4

Metadataremovr 1.6

Mobile Substrate 0.9.3228-1

Modmyi.com 0-5

New curses 5.7-12

new HYI Repo 1.0

OpenSSL 0.9.8k-9

PAM(Apple) 32.1-3

PAM Modules 36.1-4

pcre 7.9-3

Preferenceloader 2.0.2-1

Profile Directory 0-2

readline 6.0-7

Saurik's source

SBSettings 3.1.0-1

sbsettings toggle

sed

shell-cmds

SourceGUI 1.2

SQLlite 3.x library 3.5.9-1

system-cmds433.4-12

Tape Archive 1.19-8

UIKit tools 1.0.3231-1

ultrasnow 1.1-1

ZoddTTD's source0-4

D'autres pistes?

Merci

ton probleme est normal et pas grave ,il demande une restauration a os 4.1(tu peut le jailbreaker sur 4.1 avec limera1n mais tu peut pas le desimloquer parceque ton programme du moden va mettre a jour de 1.59 a 2.10)et tu peut pas le restaurer en os actuel ,itunes va te pousser de le mettre a os 4.1 c obligatoire,la seule chance qu'il te faut dans ton iphone c de laisser dans cette version actuel jusqu'a la sortie de la nouvel version 4.2 ou 4.??? a nouvembre , tu peus le jailbreaker et desimloquer ,t'inquiet pas apple te laisse pas perdre son ptit bébé (iphone) .

Voila qui est rassurant :)

ne me reste plus qu'a attendre la nouvelle version de l'OS jailbreakable/desimlockable en esperant que mon probleme ne devienne pas plus fréquent.

A ce sujet ca va bientôt faire plus d'un jour que mon iPhone n'a pas bronché :)

en tous cas merci beaucoup pour l'aide

PS : il me semble qu'il y'a une méthode pour upgrader en 4.1 sans changer le baseband, non?

• 3 weeks later...

Re Bonjour

Donc voila j'ai fait la MAJ vers 4.1 (version hacktivated) en gardant le baseband 01.59.00. Le problème de non connexion au réseau lors du redémarrage a disparu.

Par contre il arrive toujours à mon iPhone de marquer réseau indisp. une fois tous les 1/2 jours. Cette fois ci le redémarrage suffit pour recapter.

J'ai fait une installation propre d'ultrasnow (sans la carte SIM)

Des idées? Ce problème commence vraiment a m'exaspérer

Merci d'avance

Bonjour

Désolé pour ce retard, j'ai oublié de mettre la notification nouvelle réponse :)

Pour le moment j'ai refait une installation de ultrasnow comme suit : désinstaller ultrasnow --> ajouter la source repo666 pour qu'elle apparaisse dans les sources ajoutées par user (et par la même de faire un refresh de la source) --> réinstaller ultrasnow (sans carte SIM)

Pour le moment ca va bientôt faire 3 jours que je n'ai pas eu de perte réseau (croisons les doigts)

Bonjour,

Tu veux pas essayé d'enlever SBSettings pendant quelques jours pour tester.

tiens nous au courant.

Si je rencontre encore le même problème, je teste ta solution et je te tiens au courant.

Entre nous ca m'arrangerai de savoir que c'est SBSettiings qui cause ce problème car ma solution ne me convainc pas vraiment :?

Merci pour l'aide :)

Eh oui, fallait pas trop rêver, mon iPhone a tenu exactement 72heures :x (dernière réinstallation de ultrasnow le vendredi dernier vers 20h00-20h30, message réseau indisp hier a 20h20)

J'ai donc fait comme a demandé John, j'ai supprimé SBSettings. J'ai aussi réinstallé ultrasnow. Ne reste plus qu'a attendre maintenant ...

je me donne jusqu'à dimanche pour voir ce que ca donne. j'appréhende vraiment le défaut matériel :?

Ce ne serait pas plutôt un bug avec la version modem 01.59.00 ??

Merci

C'est ce que je me disais aussi, vu que c'est le seul point commun entre l'ios 4.0 que j'utilisais avant et 4.1 que j'ai actuellement...

Ceci dit je garde espoir en la solution que m'a proposée John (supprimer sbsettings)

Pour le bb 02.10.04 y'a t'il espoir qu'un jour il soit desimlocké ou alors la dev team va plus se concentrer sur les baseband du 4.2?

Merci pour l'aide

Salut,

Personnellement j'ai eu le même problème que toi avec l'affichage intempestif de la connexion réseau interrompu alors qu'il n'y avait pas lieux d'être :shock:

J'ai installé popup bloker pour supprimer cet affichage et mon iphone remarché correctement. Cet affichage m'est apparu du moment 2 mois après l'avoir acheter quand je suis parti aux US et après ça a continué en France.

après je ne sais pas si popup bloker est une bonne solution mais moi ça m'a servi :)

++

Salut Coincoin :)

Si j'ai bien compris, ton iphone te sortait la popup "connexion au réseau interrompue" alors qu'il etait bien connecté au réseau...

En fait mon probleme a moi c'est qu'il me met réseau indisp. dans la status bar sans pour autant afficher la popup et qu'il perdait bel et bien le réseau :? (je n'ai pas popup blocker)

Merci quand même :)

Pour info, jusqu'a maintenant, après un changement de carte SIM (j'avais une ancienne SIM 3G avec grand circuit qui etait assez rayé et ou la decoupe micro SIM debordait tres legerement sur le circuit, et je l'ai changée avec une SIM plus récente avec un circuit de taille réduite qui s'est adapté a la decoupe micro SIM ) et suppression de SBSettings, 2 jours sans interruption réseau...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share