[Résolu] Encore un problème pour une activation d'un 3 GS.


chouchou
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je me présente, chouchou, et après avoir parcouru votre site et essayé divers méthodes pour débloquer mon iPhone je me décide à vous écrire car le problème persiste.

Il s'agit donc d'un 3 gs (qui était en 4.1) acheté d'occasion pour faire un cadeau et il fonctionnait très bien.

Via itunes 11 je lui ai fais une mise à jour vers 6.0.1 et comme beaucoup il est maintenant impossible de l'activer.

Cet iphone ne sera pas utilisé comme téléphone mais dans un premier temps comme ipod et donc n'aura pas de carte SIM.

J'ai suivi le tuto pour récupérer les SSH s'il y en avait ? et j'ai ça :

iphone 3GS 4.1 (8B117)

Iphone 3GS 4.2.1 (8C148a)

iphone 3GS 5.1 (9B176)

Supprimé la ligne du fichier hosts. Et j'ai suivi ce tuto pour le jaibreaker

http://blogosquare.c...mac-et-windows/

mais j'ai ce message d'erreur au cour du jailbreak

Missing Keys.plist data for this build:

Device : iphone 3GS

ECID 4265877036303

Build : iPhone2,1_6.0.1_10A523

Si j'ai bien compris vu que mon iphone a était créé après la 34ème semaine j'ai le baseband 06.15.00 ( qui ne fonctionne pas avec mon modèle) et il me faut celui d'avant le 05.13.04. Certains termes sont un peu du chinois pour moi mais les tutos et explications étaient très clairs et assez simple à suivre et un grand bravo à ceux qu'ils les ont fait.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications et que vous m'aider à solutionner se problème que je puisse glisse ce cadeau sous le sapin.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai rien installé sur le téléphone. Et l'ancien propriétaire m'a dit qu'il avait été desimlocké non officiellement.

Je viens d'essayer ce tuto : http://blogosquare.com/downgrader-de-lios-6-0-1-vers-lios-6-0-ou-lios-5-1-1-avec-redsn0w-windows-et-mac/

Et maintenant je suis bloqué avec le logo itunes et le câble USB. J'ai donc via itunes essayé de soit le restaurer et mettre à jour ou soit de le restaurer en 4.1 ( comme il était avant) et j'ai l'erreur 1015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc des news. Après avoir tout refais une nouvelle fois depuis le début, redémarré l'ordi et recommencé une nouvelle fois le téléphone est enfin jailbreaké en 4.1.

Donc ça semble en bonne voix. Maintenant je dois downgrade le basebande et ensuite je pourrai le passer en 6.0.1 et l'activer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la c'est tout bon l'iphone est jailbreaké et en 05.13.04.

Par contre je serai obligé de garder l'IOS 6.0.1 JB tethered ?

Car en faite je voudrai le laisser en version non JB ou alors une version un jb untethered car le téléphone n'étant pas pour moi je voudrai une utilisation simple.

L'IOS 4.1 ne supporte pas certaines applications qui vont aller dessus. Donc si je suis obligé de le laisser jb il serai mieux de le passer en 5.1.1, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de iOS, il faut avoir les SHSH de sauvegardés !! ;)

D'après mes souvenirs tu n'as que les 4.1 et 6.0.1?

Donc, impossible de passer en 5.1.1 et pour une utilisation simple, il ne faut pas passer en 6.0.1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai aussi les 5.1.

Donc avec PwnageTool je peux passer en 5.1 (en téléchargant le firmware) et garder le baseband 05.13.07 c'est bien ça ?

Ce qui me permettra de l'activer via itunes et donc de l'utiliser de façon normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est pas trop grave, et ça devrai plus tarder avec de la chance lol.

Je vais pouvoir lui mettre apps, musiques, films et photos et hop dans le papier cadeau et direct sous le sapin. Manque plus que la housse Hello Kitty et c'est parfait lol.

En tout cas un grand merci pour ton aide, et aussi à tout ceux qui ont agrémenté les posts que j'ai put lire et qui m'ont bien aidé et appris pleins de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureux que nous ayons pu te dépanner et permettre un BEAU lapin sous l'arbre!

N'hésites pas a t'abonner au forum, c'est gratuit et tu seras. Tout de suite informé de l'évolution des UBS ! ;)

Bonnes fêtes! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share