Vallan Posté(e) December 28, 2012 rapport Share Posté(e) December 28, 2012 Bonsoir, Je possède un Iphone 3GS que j'aimerai désimlocker. Je l'ai jailbreaké via sn0wbreeze, mais le hacktivate comme indiqué ne marche pas. Ma situation est à peu près similaire à celle de JokerDamien (), sauf que je n'ai pas le SHSH 5.1.1, mais 6.0.1 (car il était sous cette version depuis le début). J'ai essayé pas mal de techniques alternatives, mais aucune ne marche, alors je désespère un peu ... Le message "seules les cartes sim fournies par un opérateur compatible peuvent être utilisées pour l'activation de l'iPhone. Insérez la carte sim fournie avec votre iPhone ou rendez-vous dans une boutique d'un tel opérateur pour recevoir une carte sim de rechange" apparaît à chaque fois sur Itunes. Je l'ai aussi activé avec une carte sim du bon opérateur, puis ai essayé d'y mettre la mienne (d'un opérateur différent), mais j'obtiens "Réseau indisponible". C'est peut-être un problème de baseband, mais je n'ai aucune idée de ce que c'est, je sais juste que ça existe, et que ça paraît chiant ! Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider. Merci de votre temps. Vallan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) December 28, 2012 rapport Share Posté(e) December 28, 2012 Bonsoir, Alors si tu n'as pas de shsh sauvegardés c'est pas trop top (mais bon, on se débrouillera surement sans). Est ce qu'une fois la restauration réalisé avec le firmware créé par Sn0wbreeze, t'as bien redémarrer l'iphone avec iBooty pour l'activer sans carte SIM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vallan Posté(e) December 28, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) December 28, 2012 Merci de ta réponse ! =) Oui oui, mais rien ne change. J'ai Cydia d'installé dessus mais lorsque je le lance, l'app s'ouvre et se ferme instantanément. C'est peut-être car il n'est pas connecté au wi-fi, mais normalement avec Sn0wbreeze il n'y a pas besoin de Cydia pour le désimlock (si j'ai tout compris ce que j'ai appris cet après-midi et ce soir ^^) Je l'ai d'abord jailbreaké avec redsn0w, mais ça ne marchait pas non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) December 28, 2012 rapport Share Posté(e) December 28, 2012 Mais pour qu'elle fonctionne (Cydia), faut démarrer l'iPhone en Tethered avec iBooty (que Sn0wbreeze a du créer sur ton ordinateur. sur le bureau logiquement). Et faut que Cydia fonctionne pour que l'on puisses voir pour desimlocker ton iPhone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vallan Posté(e) December 28, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) December 28, 2012 Ah d'accord. Mon Iphone est maintenant connecté à la Wi-fi et Cydia marche, mais ça à créer pas mal de problèmes de connexions DNS complètements sortis de nul part, d'où mon temps de réponse... Que dois-je faire maintenant ? Merci de ton aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) December 28, 2012 rapport Share Posté(e) December 28, 2012 Bon maintenant faut aller voir dans les réglages de l'iPhone. Réglages > Général > Informations Il faut relever la version de ton baseband (Prog.Modem). Il faut relever le numéro de série de l'iPhone pour connaitre l'année et la semaine de fabrication. Deux prem truc : inutile. troisième : année (ex : 0=2010, 1=2011, 9=2009). quatrième et cinquième : semaine (ex : 23= 23e semaine). exemple : MF024..... = 24e semaine de 2010 Avec ça on sera fixé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vallan Posté(e) December 28, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) December 28, 2012 C'est bon, les problèmes de connexion semblent réglés (Livebox reboot power). Prog. du modem : 05.16.07 Modèle : MC637NF, donc si je ne me trompe pas : 37e semaine de 2006 edit : En fait non, le fait de connecter l'Iphone à la wi-fi fait tout planter ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) December 28, 2012 rapport Share Posté(e) December 28, 2012 Bon c'est bien ton numéro de série ? Car c'est pas le modèle c'est le numéro de série (serial number) qu'il faut. (parce qu'en 2006, il me semble que les 3GS existaient pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vallan Posté(e) December 28, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) December 28, 2012 Ah ... non c'est le modèle, car le numéro de série n'a rien à voir avec l'exemple que tu donnes, du coup j'ai cru que ce n'était pas ça. C'est : 84051CN4EDG le numéro de série. En effet, le tout premier Iphone date de 2007 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-S Posté(e) December 28, 2012 rapport Share Posté(e) December 28, 2012 bonjour donc 2010 semaine 51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vallan Posté(e) December 28, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) December 28, 2012 Haha, oui en effet merci ^^ ! C'est avant la 34eme semaine de 2011, donc c'est bon signe non ? =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-S Posté(e) December 28, 2012 rapport Share Posté(e) December 28, 2012 si tu reprends l'explication de Jhon, ton iphone est de 2010 semaine 51 donc avant la semaine 34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vallan Posté(e) December 28, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) December 28, 2012 Oui, ça oui, mais que dois-je faire maintenant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-S Posté(e) December 28, 2012 rapport Share Posté(e) December 28, 2012 attends que jhon ou rufusonyx passe dans la soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) December 29, 2012 rapport Share Posté(e) December 29, 2012 Bon alors désolé du retard Donc tu va suivre ce tutoriel : Sn0wbreeze en mode simple, tu choisi d'activer l'iPhone sans carte SIM, le tout avec l'iOS 6.0.1. (Après la restauration, tu redémarreras bien l'iPhone en Tethered avec ibooty pour activer l'hacktivation sans carte SIM ) http://blogosquare.com/sn0wbreeze-jailbreak-tethered-de-lios-6-0-et-6-0-1-des-iphones-3gs-iphones-4-et-ipod-touch-4g/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vallan Posté(e) December 29, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) December 29, 2012 Bonjour, Je viens de reparcourir ce tutoriel et ça ne marche toujours pas ... Le le lance bien en tethered avec Ibooty mais au démarrage il me propose de configurer l'iphone, la langue, la région etc, et après me dit de le connecter au wi-fi ou a Itunes pour l'activer avec la sim, j'ai choici connecter à Itunes et en mettant ma sim, j'ai toujours le message comme quoi la carte sims installée ne permet pas l'activation de l'Iphone etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rufusonyx Posté(e) December 29, 2012 rapport Share Posté(e) December 29, 2012 Oui, c'est normal, car tu as dû oublier de cocher la case hactiver sans sim dans SnowBreeze! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rufusonyx Posté(e) December 29, 2012 rapport Share Posté(e) December 29, 2012 Mais, attends, tu as accès a cydia? Alors ouvre le et installe ultrasnow et ultrasnowfixer puis laisse les travailler et ensuite redémarré ton iPhone, mais tout cela si tu as bien coché la case activer sans sim dans SnowBreeze et ensuite redemarer avec ibooty! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rufusonyx Posté(e) February 28, 2013 rapport Share Posté(e) February 28, 2013 L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.<br /><br />Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts