[Résolu] Activation 3GS impossible suite à iOS6 (anciennement jailbreaké)


DamStark
 Share

Recommended Posts

Navré, ce problème est redondant mais j'ai cru comprendre qu'un cas n'est pas l'autre. Après une longue journée de tentatives je me décide à demander de l'aide.

 

Problème:

J'ai acheté il y a quelques années un iPhone 3GS désimlocké/jailbreaké. Souhaitant mettre à jour le firmware (-> iOs6) pour accéder à certaines applis, je suis resté bloqué à l'étape de l'activation. J'ai en effet le message "Activation impossible, service momentanément indisponible) après avoir entrer le code du WiFi ou connecter l'appareil à iTunes.

 

J'ai donc suivi un premier tuto (Tinyumbrella) :http://blogosquare.com/pensez-%C3%A0-sauvegardez-vos-shsh-en-5-1-1-avec-tinyumbrella-avant-la-mise-%C3%A0-disposition-de-lios-6-mac-et-windows/

 

SHSH récupérés:

  • iPhone3GS 4.1 (8B117)
  • iPhone3GS 4.2.1 (8C148a)
  • iPhone3GS 6.0.1 (10A523)

Firmware installé : 6.0.1

Baseband : 06.15.00-6.4_M3S2

 

J'utilise un PC Windows et j'ai supprimé la ligne .apple du fichier "host".

 

Voila en gros où je suis bloqué...

Questions :

 

N'est-il donc pas possible d'utiliser l'iOs 6 ? La solution proposée aboutira sur quel firmware?

 

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le même problème, incompatibilité du BB de l'iPad avec ios6.xx!

Si tu as des SHSH, il vaudrait lieux downgrader ton iOS, puis downgrader ton BB !

Regardes avec tinyumbrella ce que tu as !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des SHSH, il vaudrait lieux downgrader ton iOS, puis downgrader ton BB !

Regardes avec tinyumbrella ce que tu as !

 

Pourrais-tu m'éclairer un peu plus?

Comment downgrader iOS, le BB, et que dois-je regarder dans tinyumbrella?

 

Les SHSH récupérés sont ceux cités dans le premier post

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu regardes ce tuto , en adaptant à ton iOS

http://blogosquare.com/downgrader-de-lios-6-0-1-vers-lios-6-0-ou-lios-5-1-1-avec-redsn0w-windows-et-mac/

Je reviens dans une heure ou un peu plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai suivi le tuto, je suis revenu au firmware 4.2 avec un jailbreak réussit.

 

A l'allumage, l'iphone me demande le code pin afin de déverrouiller la carte sim. Une fois cela fait je ne capte plus mon réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant si! iPhone sauvegardé mais applications/musique non étant donné que j'ai changé d'ordinateur et qu'iTunes ne voulait pas "transférer les achats" sur une nouvelle bibliothèque.. Je hais Apple quand ils imposent des limites...

 

Bref j'ai rien perdu de grave, vous pouvez lock :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Je fermé ton sujet mais ouvres-en un autre avec le problème de ton transfert d'achats sur une autre bibliothèque ! :(

Je suis sûr que Jhon doit avoir une solution, car tu n'es sûrement pas le seul et ça m'étonne U'on ne puisse la transfère ! ;)

À bientôt sur le forum et bonnes fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share