[Résolu] Besoin conseil pour upgrade Ios4.1


Pat64
 Share

Recommended Posts

Ah non, toi c'est iOS 4.3 tout court ;)

 

En suivant ce tutoriel avec l'iOS 4.3 et le shsh 4.3 (prendre le mode iFaith pour utiliser le shsh).

http://blogosquare.com/sn0wbreeze-jailbreak-tethered-de-lios-6-0-et-6-0-1-des-iphones-3gs-iphones-4-et-ipod-touch-4g/

 

(pour le baseband, normalement non mais alors ça serait quand même mieux car de rester avec le baseband de l'iPad (06.15.00) est vraiment une mauvaise solution.

 

John je suis en train de télecharger le 4.3 mais au risque de paraitre lourd :blink: ...J'ai encore des questions!

  1. je suis uniquement le tuto que tu me fournit pour changer mon baseband et passer en version 4.3(autrement dit j'utilise plus resdsnow mais ultrasnow).
  2. Dans ce tuto il es texpliqué on parle de la carte d'origine de l'opérateur pour activer l'iphone==>dois-je considérer que ma puce free est de ce type puisque mon phone est déja désimloqué car opérateur belge.

Désolé de vous relancer.. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, alors je vais t'expliquer un peu car tu t'embrouilles un peu :)

 

Non le tutoriel, c'est juste pour installer l'iOS et jailbreaker. On verra le desimlock officieux par la suite.

 

Et ton iPhone n'est pas desimlocké du tout (un desimlock officieux ne compte pas et n'est pas définitif).

Donc en gros ta SIM free n'est pas et ne sera jamais une carte SIM valide pour cette iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

Alors tu va pas chercher plus loin.

Tu va mettre Sn0wbreeze en mode simple (donc pas besoin de shsh), cocher la case pour activer l'iPhone sans carte SIM. (avec l'iOS 4.3).

 

Une fois le firmware crée et l'iPhone passé en DFU, tu refermes iTunes (qui s'ouvre au moment du DFU) et tu ouvres TinyUmbrella. Sur elle, tu clic sur TSS Server et tu laisses tout tourner ainsi.

Ensuite tu ouvres iTunes (Toujours TinyUmbrella et TSS Server en route) et tu choisi l'iOS 4.3 créé par Sn0wbreeze (SHIFT + Restaurer).

 

Normalement ça devrait le faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tt va bien jusqu'à la fin de la restauration où itunes me bloque!

Ca ne vient pas des lignes apple sr les fichiers hosts qui contiennent les lignes que j'ai pourtant supprimées mais qui se remettent dès que je clique sur strat TSS dans Tinyumbrella???Je dis cela car lorsque j'ai sélectionné l'IOS créer Itunes m'informe que le logiciel sera ensuite vérifié par Apple!!!!Je suis foutu hein :(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il se fait tard....je me réveil tot!

Le seul problème est que demain je n'ai plus de phone puisqu'il est bloqué écran noir en DFU mode!Comment je peux me sortir de là??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Les lignes GS.apple sont normales puisque tu travaillais par l'intermédiaire de tinyumbrella dans cette manip !

Tu avais bien coupé AV et parefeu?

Tu n'avais pas arrêté tinyumbrella ?

Pour sortir, essaie a tout hasard dans redsnow, records fix . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de refaire la manip "redsnow, records fix" et j'ai bien eu confirmation "anas et jaibreak" avec message "done" à la fin du processus;mais à present je suis au même point qu'avant avec ecran noir et iphone qui ne s'allume pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :(

Et t'as bien créé un firmware 4.3 avec Sn0wbreeze en mode simple ?

(sans utiliser de shsh donc ?)

 

Tu as eu quoi comme erreur sur iTunes en restaurant avec le firmware customisé et TinyUmbrella et TSS Server en route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de refaire la manip "redsnow, records fix" et j'ai bien eu confirmation "anas et jaibreak" avec message "done" à la fin du processus;mais à present je suis au même point qu'avant avec ecran noir et iphone qui ne s'allume pas!

 

Je viens de lancer "Just Boot" et mon phone s'allume mais impossibl d'avoir du reseau ou d'appeller=>carte sim ok

J'ai ensuite éteint mon iphone et là retour en arrière==>Ecran noir bloqué en DFU mode :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc là quand tu restaures avec le firmware créé par Sn0wbreeze, il faut que tu démarres en Tethered (just boot) sur Redsn0w sinon l'iPhone bloque ?

 

Et là, il est bloqué, mais tu va tenter un démarrage en Tethered de nouveau.

Alors tu clic sur Just Boot, tu laisses ta sourie sur "Next" et tu maintiens Home + Power pendant 10 s au moins (jusqu'à se que l'écran s'éteigne).

Direct (très vite), tu clic sur Next sur Redsn0w et enchaine aussitôt les manips pour passer en DFU.

 

(faut le faire vite car l'iPhone va se rallumer au bout de quelques secondes. Faut cliquer sur Next et commencer les manips avant qu'il se rallume tout seul ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :(

Et t'as bien créé un firmware 4.3 avec Sn0wbreeze en mode simple ?

(sans utiliser de shsh donc ?)

 

Tu as eu quoi comme erreur sur iTunes en restaurant avec le firmware customisé et TinyUmbrella et TSS Server en route ?

 

Salut Jhon=>Oui redssow avait bien créee le 4.3 et j'ai fait cela en mode simple.

Pour l'erreur il faudrait que je refasse la manip pour savoir mais j'avais bien lançé Tinyumbrella et TSS avec Itunes.

 

Autre chose après avoir essayé le just boot j'ai pu vérifié que la 4.3 était bien sur mon device maisle baseband était resté 06.15.00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Jhon Iphone rallumé avec code pin accepté mais pas de reseau ni wifi.

Par contre je confirme l'IOS 4.3 est bien en place avec baseband identique

Je n'ose pas le réteindre et le rallumer...Whath's next? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai peur que l'iOS 4.3 ne soit jailbreakable qu'en Tethered (donc en gros pareil que l'iOS 6 :( )

Mais alors test de downgrader ton BaseBand sous l'iOS 4.3 ;)

 

Alors tu va faire l'étape 1.2 de ce tutoriel (et uniquement celle-ci) :

Ultrasn0w Fixer : Desimlockez votre iPhone 3GS ou iPhone 4 sous l’iOS 6

(mais en prenant l'iOS 4.3 officiel (dans Extras > Select IPSW) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne se passe rien après que je cIique "oui" quand redsnow me demande s'il s'agit d'un nouveau 3GS....je reviens simplement à la page précedente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est rien ça ;)

Donc une fois que t'as choisis l'iOS 4.3 dans Extras > Select IPSW, tu reviens juste à l'accueil (Back) ou il y a les boutons jailbreak et Extras.

Et tu fais la suite comme j'ai dis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jhon c'est bien ce que je te disais!

Il ne se passe rien après que je cIique "oui" quand redsnow me demande s'il s'agit d'un nouveau 3GS....je reviens simplement à la page précedente. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien soit tu es sur la page ou il y a marqué Jailbreak et Extras (et comme indiqué sur le tutoriel tu clic sur jailbreak, etc...), soit tu es sur une autre et tu clic sur Back pour y revenir.

C'est quand même pas difficile...

 

(enfin tu fais comme sur le tutoriel, à l'étape 1.2 sauf que tu prend l'iOS 4.3 pour sélectionner dans Extras > IPSW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien cliquer sur Jailbreak/Décoché Cydia/Coché Downgrade.../Eteint mon device normalement/passé en DFU/Clqiué sur Next et depuis avant "waiting for reboot" et c'est tout!

Qu'est-ce que j'ai encore fait de travers ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien ouvert Redsn0w en administrateur ?

(tu peux vérifier la compatibilité : Clic droit sur l'iPhone > Propriétés > Comptabilités et mettre en XP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu voulais dire redsnow et non iphone pour vérifier la compatibilité XP=> c'est oui.

Je me demande s'il fallait clqiuer sur next avant ou après avoir passé mon iphone en DFU mode? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share