[Résolu] Besoin conseil pour upgrade Ios4.1


Pat64
 Share

Recommended Posts

Bas c'est quand même pas dur de faire exactement ce qui est indiqué sur le tutoriel mais avec comme seule différence la version de firmware (4.3 ou lieu de 6.0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu m'as dit de ne traiter que le point 1.2 du tuto, ce que j'ai exactement respecté.....je suis désolé de te faire tourner en rond :(

A present j'ai mon phone connecté sur redsnow(et pas en mode recovery) mais il ne s'allume pas.Je propose de faire un just boot et effectuer le tuto en "entier" cette fois ci et prendre le firmware officiel 4.3....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de tutoriel en entier :(

Donc là t'as bien eu le message sur l'iPhone (avec l'ananas) "Flashing BaseBand don't interrupt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement Jhon,c'est la raison pour laquelle je t'avais demandé plus haut==> Je me demande s'il fallait clqiuer sur next avant ou après avoir passé mon iphone en DFU mode?

Le tuto du point 1.2 est bien celui-ci http://blogosquare.com/ultrasn0w-fixer-desimlockez-votre-iphone-3gs-ou-iphone-4-sous-lios-6/ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas faut faire le DFU en même temps que Redsn0w t'indique les étapes donc faut cliquer sur Next pour qu'il les affiche.

Mais franchement c'est tout con, à faire. Je vois pas de difficulté la dedans :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon écoute j'ai bien effectué l'opération et j'ai eu le message done==>j'ai clqiué sur quit maisje n'ai pas de message "“Flashing Baseband don’t interrupt!”" il ne se passe rien et mon iphone reste blqoué sur écran noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas là, je crois que ça sera plus simple de repasser sur l'iOS 4.1 :(

Parce qu'on s'en sortira jamais et t'aura plus qu'attendre la sortie du jailbreak untethered de l'iOS 6.

 

Donc pareil qu'au début, TinyUmbrella ouverte, TSS Server en route et restauration avec un 4.1 modifié par Sn0wbreeze (mode simple et juste la case pour activer l'iPhone sans carte SIM).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, on fera tranquillement sous l'iOS 4.1 ;)

Et au moins t'auras pas de souci du côté du jailbreak Tethered ou pas.

 

Ca sera directement en untethered (et pas besoin de "Just boot" de Redsn0w).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK Mais lorsque je vais lancer Rinyumbrella ca ne va pas me remettre les ligne gs apples dans le host???J'avais posé la question hier car itunes m'avait informé qu'il vérifierai auprès d'appel lorsque je cliqait sur shift+restaurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement, il faut pas la ligne quand iTunes dois vérifier le shsh sur les serveur d'Apple :)

Et là, le shsh, ça sera TinyUmbrella qui lui fournira (donc faut garder la ligne dans le hosts).

 

En gros, quand tu intègres ton shsh dans un firmware (Sn0wbreeze) ou que tu restaures officiellement sous le dernier firmware, il ne faut pas cette ligne.

Si tu utilises le TSS Server de TinyUmbrella, il faut cette ligne (c'est pour ça qu'elle l'ajoute toute seule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairment ca me saoul!

J'ai tout refait et lorsque je restaure avec itunes et firmware snwobreeze 4.1 j'obtiens erreur 1600!

Une soirée de plus dans le vide...je ferai un nouvel essai demain

 

PS/Lorsque j'ai effectué ces manips j'avais rallumé mon phone via redsnow en mode "just boot" et sans reseau...je ne sais pas si ca avait une incidence..

 

A demain peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas faut bien passer en Pwned DFU avec Sn0wbreeze pour restaurer avec le firmware. C'est ce que t'avais fais ?

Sinon, on tentera en intégrant ton shsh avec le mode iFaith ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALLELOUYA!!!

J'ai refait un just reboot et vu que j'éatais tjrs en 4.3...j'ai donc ressayer de baisser le baseband et ça a marché cette fois mais pas de suite!En effet,après avoir cliqué sur Jailbreak et passé en DFU mode il ne se passait plus rien sauf à l'écran "waiting for reboot",comme avant quoi!Alors je suis revenu en arrière sur la page d'acceuil et vu que j'étais bien connecté en Dfu mode :huh: J'ai donc refait un "Just reboot" et ensuite recliqué sur Jailbreak+Dfu (comme avant) et ensuite revenu en arrière et reclqiué sur Jailbreak et là j'ai vu sur mon iphone "Flashing baseband..."....et pendant plusieurs minutes plus rien jusqu'à ce qu'il s'éteigne.J'ai refait un Just reboot et là j'ai pu vérifié l'IOS 4.3 et le baseband 05.03.14

 

A présent pour ouvrir le reseau comment je peux faire?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réussi à me connecter en Wifi chez moi :)

J'ai bien Cydia mais je n'ai plus Ultrasnow==>Je dois l'installer pour pouvoir débloquer peut-être?

D'un autre côté j'ai ouvert Itunes et il m'a proposé ma dernière saugegarde mais ca n'a pas marché.....

Je n'ose pas aller plus loin et attends vos recommandation!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon n'ayant eu aucun retour aujourd'hui j'ai rechargé Cydia et retrouvé Ultrasn0w qui m'a ensuite demandé de relancer le springboard.J'ai ensuite du faire un just reboot puisque je suis en 4.3 Thetered mais toujours pas d'évolution avec le reseau de mon opérateur.

Itunes m'a bien reconnu puisque j'ai inséré ma sim==>Il a lancé la synchro j'ai donc tous mes contacts et à la fin il m'a proposé la restauration de la dernière sauvegarde sauf qu'après la barre de progression le message bloquant affiche qu'il ne peut pas restaurer car il est impossible de démarrer une session avec cet iphone :( 

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir je n'arrive plus à relancer mon iphone

==>En passant par Redsnow et Just boot" il reste sur écran blanc et ensuite reste en Recovery mode!!!J'arrive à le repasser en Dfu mode manuellement mais c'est tout.

J'ai ensuite essayé avec Ibooty for 4.3 mais ce dernier n'accomplit pas la tache en entier car l'écran reste noir.

 

Cela fait plusieurs relance que je vous adresse,pouvez-vous au moins me dire si ce sujet vous intéresse encore car au bout de 72h sans réponses je me pose quand même des questions.... :wacko: ...à savoir qu'au départ j'avais mine de rien un Iphone qui marchait et à présent plus rien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Je ne comprends pas ce qui se passe sur ton iPhone! :(

Tiens, voilà un tuto pour revenir a ton ancienne version:

http://blogosquare.com/downgrader-de-lios-6-0-1-vers-lios-6-0-ou-lios-5-1-1-avec-redsn0w-windows-et-mac/

Tu exécutes en mode ramdisk et tu remplaces dans le tuto, le 5.1.1 par le 4.1 ;)

Bon courage, ça va aller!

Pout le moment, Jhon est absent, alors tu l'attends car sur l'iOS 6xx , je ne suis pas très fort, ou tu assures et tu fais le tuto indiqué , avec ce que je t'ai dit, en mode ramdisk ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Rufusonyx!

Je suis content d'avoir reçu un retour....ça me rassure! :o

Bon je ne sais pas comment j'ai fait mais après plusieurs tentatives mon iphone s'est enfin rallumé.

par contre toujours même problème pour le réseau:

==>je suis à présent en VERSION 4.3 Sous Baseband 05.13.04

==>le wifi est disponible et ultrasnow est bien installé

==>itunes a reconnu mon phone et a synchronisé

 

Qu'est-ce que je peux faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'avais même réinstallé.........mais tu sais quoi je commence à devenir fou car il s'est à nouveau éteint il y a quelques minutes et impossible de le rallumer via ibooty ou redsnow(just reboot)==>l'écran reste bloqué en blanc au démarrage.J'ai eu le message lors du juts reboot"missing Keys.Plist :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relancer ibooty et rien.

Ensuite Redsnow "JustReboot" et il s'esst rallumé...mais pour combien temps???je n'y comprends plus rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share