[Résolu] Jailbreak/Save My SHSH : YOU ARE JUST TOO LATE


goldeniphone
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je reprends ici mon post courant.

Toujours aussi déterminé à outrepasser l'emprisonnement de l'applestore et bien lu les excellents conseils sur le sujet, dont

le http://www.iphone4.fr/sauvegarder-le-sh ... ios-4-0-1/

Il semble que je ne puisse aller plus loin dans ma tentative de sauvegarde préalable de mon SHSH puisque autant sous Cydia que sous Apple "I'm too late" ?!

Pour Cydia, le log me renvoie un <CYDIA DOES NOT HAVE YOUR SHSH FOR iPhone4 4.0.1 (8A306) THERE IS NO WAY FOR YOU TO GET THEM. SORRY. YOU ARE JUST TOO LATE.>.

Celui de Apple me renvoie un <APPLE is NOT signing iPhone4 4.0.1 (8A306) SHSH requests anymore. All you can do now is select CYDIA and hope that CYDIA has your SHSH saved. If not, there is nothing you can do.>

En gros, pour résumer, Cydia est désolé de ce qui m'arrive et Aplle me dis que je peux aller me faire cuire un œuf chez Cydia!!!

J'en suis a moitié surpris car si mon iphone est bien reconnu par TinyUmbrella comme étant iphone4 4.0.1 (8A306), la fenêtre produit indique .

La version ne serait pas reconnue?!

J'ai l'impression d'être un train en retard... alors que quasiment tout neuf, acheté sans soucis cher SFR hors toute magouille sinon qu'à avoir charger des applis payantes et gratuites plus plusieurs synchro sur mon pc, qu'en conclusion, si je jailbreak, j'aurai à en assumer tous les risques, sans possible repli.

Me trompe-je ?

Mais alors, dans cet état, n'y aurait-il pas un passage secret, une issue en mode dégradé qui me permettrait de reprendre efficacement la sauvegarde de mon SHSH?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallo !

Ecoute, on ne le répète jamais assez, IL FAUT SAUVEGARDER VOTRE SHSH dès qu'une nouvelle version sort. Ça ne prends que quelques secondes, et ça nous évite bien des problèmes.

Et oui, tu es "JUST TOO LATE" comme ils disent ... Impossible, il n'y as rien à faire, absolument rien.

Je t'explique comment ça marche (en simplifiant énormément):

-Pour chaque restauration de l'iPhone, Apple "signe" la version (admettons que ça soit la 4.0.2) qu'on installe pendant qu'on l'installe. Cette signature, c'est le fichier SHSH.

-Dès qu'elle sort une nouvelle mise à jour (4.1), elle arrête de signer pour la version 4.0.2. Donc, quand on restaure, on restaurera à la version qu'Apple signe, donc la 4.1.

-Et c'est là qu'entre en jeu le TinyUmbrella. Ce logiciel de Saurik (développeur de génie et créateur de Cydia) permet de leurrer Apple, et de demander le fichier SHSH de la version qui est en train d'être signée. On peut alors l'enregistrer sur notre ordinateur. Il propose de le faire directement à partir de Cydia, mais le fichier sera sauvegardé sur les serveurs de Saurik, pas en local.

-Et si on a sauvegardé notre SHSH pour une version donnée, on peut restaurer à cette version, sans problème.

Voilà, j'espère t'avoir aidé !

IchBinRodolph

PS : Pourquoi veut-tu sauvegarder ton SHSH pour les versions précédentes ? D'habitude, on nous pose ses questions seulement quand la dernière version en date est impossible à jailbreaker, ce qui n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci IchBinRodolph pour tes explications,

Je reprécise donc la version en cours sur mon iphone (réglage/général/informations) :

Version : 4.1 (8B117)

Je confirme mes infos membre : Version 4.1 (8B117), Prog Mod 02.10.04, Op SFR 8.3

Roben : tu mets le doigt sur le malaise : j’essaye de sauvegarder la Version courante sur mon iphone - i.e Version 4.1 (8B117) - avant de le jailbreaker, car j'essaye de préparer un possible repli sur cette même Version 4.1 (8B117) si le jailbreak se passe mal.

N’est-ce pas ce qu’il faut faire avant le jailbreak ?

Ce qui me gène dans la manip, c’est la discordance de version qui apparait entre le log de TinyUmbrella qui parle de la 4.0.1 (8A306) et non de celle de mon iphone qui annonce 4.1 (8B117)

Ok, j’utilise peut-être la mauvaise version de TinyUmbrella – semaphore v4.01.01? ou bien n'ai-je rien compris ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok roben, cette hypothèse me va bien... je me voyais déjà bon pour la casse vu mon grand âge!!!

Heuu...

ok, j'ai trouvé une version Tiny 4.1.9 qui semble bien effectuer la sauvegarde :

http://iphoneaddict.fr/post/news-8786-t ... dinterface

(Pour lancer la sauvegarde, Cf onglet : Général/bouton : Save SHSH)

Il en résulte la création d'un fichier <32etc...-iphone4-4.1.shsh> sur mon PC.

(Pour retrouver l'emplacement du fichier de sauvegarde sur le PC, Cf onglet : Advanced / Save SHSH Directory).

Juste pour confirmer le bon déroulement de la sauvegarde, dans l'onglet : Server / Server Console, on trouve le log suivant :

10/22/2010 22:49:39.621 Caching shsh files...

10/22/2010 22:49:39.662 Found [0] shsh files to cache...

10/22/2010 22:49:39.683 Cached [0] shsh files

10/22/2010 22:54:31.979 Caching shsh files...

10/22/2010 22:54:31.984 Found [1] shsh files to cache...

10/22/2010 22:54:31.997 Cached [1] shsh files

Donc, arrivé à ce point, je suppose maintenant que mon pc contient l'élément de restauration de mon iphone au cas où...

MAIS,

a) Comment vérifier que ce fichier <32etc...-iphone4-4.1.shsh> est bien celui qui me permettra de restaurer la 4.1 de mon iphone si le jailbreak vrille ?

B) Autre question : si le jailbreak à vrillé, comment operera-t-on alors la restauration de l'iphone grâce à ce fichier<32etc...-iphone4-4.1.shsh>?

PS : Allo IchBinRodolph? ne jamais croire que tout est perdu... Ich bin französisch, tziiing! Hat die deine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok roben, excellent ! On avance...

Mais pas du genre à me faire faire enfiler des perles à quatre pattes, même par Aplle, et comme j'aime aussi comprendre le pourquoi du comment, même à mon grand age, reste donc la question a) en suspens :

Donc, reprenons, mais attention , on va fouiller le truc :

a) Comment vérifier que ce fichier <32etc...-iphone4-4.1.shsh> est bien celui qui me permettra de restaurer la 4.1 de mon iphone si le jailbreak vrille ?

En d'autres mots.... et, sans trop forcer, mais avec un peu de d'attention :

On ouvre le fichier avec bloc-notes de windows.

Des suites de strings apparaissent.

Les premières ressemblent à des incantations au server du dieu Apple.... genre :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

@ServerVersion

0.6.30-b2

AppleLogo

Blob

Dans cette joyeuse partition, à la suite, on y lit de longues suites de Chars qui pourraient être code et aliments d'incantation :

RElDRUAAAAAIAAAATaMDluoCAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAEhTSFOMAAAAgAAAAMCd6IJ+DZtfxoUqTuGx

+N8lMXvXj2slv3LIxgL3zmxNJKsFwn/9rQrZJtxznby4WSIYnw8Vy9ymrELW

ZP/6NSw+/yQg1EnuzNdNSYdbd2kYMe97+Q1FO7iyS1WDD4Vf+rL2ozjkW274

k8JRpiT02cfI2fiXgOEsXzuiuUV7G5NwVFJFQ4EHAAB1BwAAMIID+DCCAuCg

etc...

Encore plus loin :

PartialDigest

QAAAAHhYAAChzJ/0IOVmFzc74XrcCvZQtDhhUQ==

BatteryCharging

Blob

Puis, de la data...

Etc...

Donc, je ne vois rien qui permette d'identifier la version sauvegardée comme on pourrait s'attendre à y lire <4.1> par exemple... ?

Hypothèse : l'identification de la version de l'OS de l'iphone se trouverait donc sur le server du dieu Apple et notre fichier <32etc...-iphone4-4.1.shsh> ne contiendrait donc que du code d'accès au compte de l'iphone ?

Me trompe-je ou deviens-je gâteux?

PS : Allo IchBinRodolph? regarde bien, ça s'appelle... le génie français! re-tziiingnnn! re-Hat die deine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ...

Goldeniphone, dans ton premier post, tu dis que tu souhaite sauvegarder ton SHSH pour la 4.0.1 ... Ensuite tu parle de la 4.1. Pour la 4.0.1, français ou pas français, c'est impossible de sauvegarder ton SHSH. Pour la 4.1, français ou pas français, c'est enfantin.

Ensuite, pas la peine de rentrer dans ton fichier SHSH, à moins d'être un programmeur de génie ou un ordinateur, tu ne comprendra rien.

Et puis, a) la vérification est dans le titre, c'est écrit 4.1.shsh donc c'est bon / B) Si le jailbreak se passe mal, de toute manière la 4.1 est la dernière version d'Apple ... Donc il suffit de cliquer sur "Restaurer".

Et enfin, je n'ai pas compris un mot de ce que tu as écrit en Allemand. Je suis juste fan de la pub, ça s'arrête là.

Et puis comme Roben, je trouve que c'est du charabia ce que tu écris. Si tu veux une aide prompte et rapide, sois clair, parce que j'ai perdu 5 minutes juste à décortiquer ce que t'as écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla roben! bon, tant pis pour le contenu du fichier

didons, déjà à ce point, je pense qu'on pourrait renommer ce post en :

Jailbreak/Save My SHSH : YOU ARE NOW READY TO JAILBREAK !!!

Hé hé hé...

Heu... question bête :

Lorsque la version de l'OS 4.1 sera détrônée par une nouvelle version de Aplle, qu'adviendra-t-il de notre mode jaibreak et de ses fonctionalités actuels?

Allez, en attendant la réponse, on tente le jailbreak...

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-sous- ... r-windows/

-> iPhone connecté USB au PC,

-> Lancement de limera1n RC1b

POUASSE!!!

sous windows 7 : message d'erreur / Image incorrecte : ... iTunesMobileDevice2.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur.... blablabla

Heuuu... roben, on fait quoi là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand elle sera "détrônée", on ne pourra plus restaurer vers la 4.1, sauf si on a sauvegardé son SHSH. Je t'invite donc à le faire, et dès maintenant.

Bizarre que Limera1n ne fonctionne pas, il ne devrait pas y avoir de problème ...

http://limera1n.com/ => Icône Windows, ne télécharge pas le logiciel d'autre part. Perso, sous Windows Vista aucun problème, j'arrive à le lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja dit plus haut, j'ai reussi a sauvegarde le SHSH.

Je viens d'executer ton lien. On parle bien toujours du même limera1n RC1b.

J'ai toujours la meme erreur : <iTunesMobileDevice2.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur>

La version iTunes installée sur le PC est : itunes_itunes_10.0.1_64_bits_francais_11140

C'est à travers elle que j'avais upgradé l'iphone en 4.1

ou serait donc le bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Il semblerait s'agir d'un PB de compatibilité de RC1b avec Windows 7 ou en relation avec le handling des ports USB de mon PC.

La manip ci-dessous ne résout pas le PB de détection de l'iphone :

Le clic droit sur limera1n.exe avec "Résoudre les problèmes de compatibilité" ne donne rien :

Limera1n / "Démarrer le programme" apparait bien sans aucun message d'erreur de Windows mais Limera1n reste figé sur le "waiting for device".

Remarques : iTunes détecte bien l'iphone et se lance automatiquement dès la connection USB, quelque soit le port USB choisi. Ce n'est pas un PB hardware.

Pendant le "waiting for device", les combinaisons d'essais du on/off de l'iphone ou connect/disconnect du cable USB, n'aboutissent pas, quelque soit le port USB choisi. Les essais de passage en mode DFU ne donnent rien non plus.

quelque chose (...?) empêcherait Limera1n de détecter l'iphone

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de IchBinRodolph 24 Oct 2010 17:02

Je viens de tester Limera1n sous Windows Seven, il se lance. Donc le problème vient de chez toi.

Oui, Je le pense aussi. Je viens d'essayer limera1n sur un autre portable sous Vista, ça semble marcher.

Mais, j'ai déconnecté l'iphone au lieu de le passer en DFU, pour voir...

... et je vois le résultat !!!

Message d'erreur d'Tunes : .

sur l'iPhone, l'écran affiche le symbole iTunes (CD + double note), une flèche et un câble USB.

Je tente une restauration de l'iphone.

Le téléchargement de la restauration a duré plus d'une heure. En ce moment iTunes effectue la Mise à jour de l'iphone (traitement du fichier) depuis plus de 20 minutes et sans indication d'avancement... Pas kool et refroidissant comme manip!

On attend... dans le blackout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share