[Résolu] Jailbreak/Save My SHSH : YOU ARE JUST TOO LATE


goldeniphone
 Share

Recommended Posts

ok, on progresse...

j'ai invoqué le restore de Umbrella.

J'ai pu entrer mon code PIN.

=> J'ai toujours l'image avec le iTunes + fleche + cable USB mais avec en plus une touche permettant de faire les numéros d'appels d'urgence.

iTune affiche un avis selon lequel je dois déverrouiller ma carte SIM.

Actuellement, j'ai réussi à placer l'iPhone en DFU me semble-t-il. L'écran de l'iPhone reste noir.

Que faire maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai tenté la restauration... et retour à 17h49 :

Message d'erreur d'Tunes : .

sur l'iPhone, l'écran affiche le symbole iTunes (CD + double note), une flèche et un câble USB.

Retentative de restauration par Umbrella en mode DFU :

iTunes demarre : Restauration + Verification + Restauration du µprog.

iTunes bloque en finale : "Restauration du microprogramme de l'iPhone".

Umbrella semble figé sur : 10/24/2010 21:14:28.135 Validating saved SHSH...

puis à 21:32 message d'erreur : > n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (3014).>

Mon Firewall est pourtant bien désactivé.

Mais que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, (merci IchBinRodolph), j'ai récupéré les fonctionnalités en modifiant le fichier hosts que l'on ouvre avec bloc-notes en administrateur (clic droit de la souris) sous c:\windows\system32\drivers\etc, pour que ce fichier se termine ainsi :

::1 localhost

74.208.10.249

et rien de plus à la suite.

Ouf...

Quoique : j'ai l'impression d'avoir perdu toutes mes données (repertoire tel, photos, applis ... etc)

Comment récupérer ces données maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui...

En fait, j'avais fait une sauvegarde dont je ne me rappelait plus, Chance!

=> PENSER A FAIRE UNE SAUVEGARDE DU CONTENU DE l'IPHONE : sur iTunes du PC, cilc droit sur l'iPhone ID, , et

Donc, apès une re-restauration, tout revient sur l'iphone... ou presque !

Le repertoire TEL : ok

Le calendrier : ok

Les photos : ok

Puis, une synchro, la suite reviennent encore :

Les Notes : ok

La Musique : ok

Manquent plus que les Applis telechargées depuis l'applestore. Je n'ai pas trouvé le moyen de les restaurer.

Cependant, les icônes sont présentes sur iTunes du PC ainsi que leur organisatiuon sur le springboard (l'écran de l'iphone)

Il suffit donc de les re-telecharger sur l'Applestore.

Pour celles préalablement achetées, pas de PB. l'Applestore s'en rappelle. On peut les re-telecharger gratuitement sans souci.

Ouf.

Donc, ma conlusion :

Faire renaitre un iphone... donne de la sueur froide quand on n'y connait rien à priori.

Aussi, des heures à passer sur les lucarnes du PC comme celle de l'iPhone, ça finit pas vous réduire la vue. Warning !

Allez, je laisse filer le train du Jacques Brel et tant pis si je l'ai loupé car en fin de compte, le nombre d'applis gratuites sur l'Applestore suffit pour les plus gourmands et celle payantes ne sont pas si ruineuses non plus. Un seul regret peut-être, l'utilisation pirate du modem. M'enfin... on n'en meurt pas non plus!

Attention pour les débutants : attention à ne pas vous lancer dans la manip du jailbreak sans bien vous faire superviser par un expert

car le plantage peu venir très vite et la marche arrière est particulièrement duraille.

Un dernier point qui m'interroge encore, je n'ai pas la certitude que le jailbreak soit pérenne face à la réactivité ingénieuse de Aplle...

Ben, finalement, ça m'aura permis de découvrir pas mal de truc dans cette pompe à fric bien captive... et finalement de réorganiser mon iPhone.

Me reste une ou deux interrogations : le comment du mode DFU (ingénieux aussi!), quelle plateforme utiliser sous windows pour développer des applis puis les charger quant à en repomper pour les completer à titre perso, etc...

Aie... commencerais-je déjà à regretter le jailbreak?!

Bon, suite à ce joli flip... Quand même... Mes remerciements à IchBinRodolph et à roben pour leurs conseils.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le développement des aplli je ne connais pas.

Par contre pour ce qui est du jailbreak, normalement ils ne sont valables que un certain temps, jusqu'à ce que Apple comble la faille. Et après les team de hackeurs en retrouve un nouvelle, puis un nouvel outil de jailbreak sort, et ainsi de suite...

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hé Raaaaannnn Ca recommence! L'iphone est dans les vap.

Ca parait quand même fragile comme technologie!

Bon, jusque là, tout était normal en 4.1

Itunes m'a proposé de passer en 4.2

J'ai lancé la mise à jour et au reboot, l'iphone s'est planté.

Ok,

mon fichier host se termine bien par

::1 localhost

74.208.10.249 gs.apple.com

J'ai placé l'iphone en DFU, il est connecté au PC

itunes est lancé mais il affiche N/D pour Capacité, Version du logiciel et Numero de serie.

A partir de là, je ne sais plus comment lancer la restauration de l'iphone pour revenir sur du 4.1

Que dois je faire?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share