[Résolu] iphone 3gs - conseils avant de se lancer en jb


syl59112
 Share

Recommended Posts

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

non, en fait juste après le chargement du firmware personnalisé par iTunes ; il a fini la procédure mais au lieu de redémarrer proprement il est resté dans ce mode "en boucle" ;

 

j'ai donc repris le tuto sn0wbreeze en choisissant cette fois le choix "preserve baseband" ; il m'a fait un nouveau ipsw que je suis en train de charger par iTunes ;

 

si je comprends bien par contre, je vais devoir desimlocker en chargeant ultrasn0w via Cydia ; c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon.... le problème est qu'il refait à nouveau la même chose ; il démarre mais reste sur la pomme..

et au bout de qq minutes, redémarre...  et ça boucle !  pourtant aucun message d'erreur dans iTunes

et tiny le reconnait comme "connecté"... :-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai pris le bon firmware, mais en fait j'avais quitté iTunes ;

là je l'ai relancé, et quand l'iphone "tente de " redémarre®... il m'affiche (itunes) :

 

la carte sim insérée dans cet iphone est verrouillée par un code PIN

vous devez déverrouiller la carte sim insérée dans cet iphone et le reconnecter ensuite...

 

de quel déverrouillage parle-t-il ?? l'iphone est au niveau "pomme" et je n'ai pas la main !!

 

:-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sn0wbreeze? ben, il ne sert qu'à fabriquer un ipsw personnalisé, surtout si je prends l'option "preserve baseband"...

 

par contre j'ai désactivé le pin de la sim et j'ai relancé ;

 

itunes me l'a activé ! !!   :-))

 

j'ai ensuite le choix "démarrer comme nouvel iphone ou restaurer" ;

 

la restauration depuis ma sauvegarde ne passe pas (erreur, sans precision)

du coup je suis passé en mode nouvel iphone

 

mais côté iphone, je suis toujours sur la pomme ! ?... :-/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil ; le boot ne va pas jusqu'au bout ; il reste bloqué sur la pomme, puis au bout de qq minutes vient la petite animation qui tourne en rond... puis il s'éteint et redémarre et reste bloqué ;

à ce moment là, itunes le voit correctement, reconnait qu'il est à jour 6.1 et actif ; mais je ne peux pas lancer de sauvegarde, de restore ou de sync...

qd je lance tiny umbrella, là aussi il reconnait l'appareil branché, de la bonne version de firmware et à priori mon baseband qui va bien.....

 

sauf que... il ne boote pas jusqu'au bout ! je ne peux donc lancer cydia pour charger ultrasn0w fix et désimlocker mon iphone puis l'utiliser enfin...

 

help

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!

 

n'ayant pas de news ici, j'ai continué à chercher sur google, et je suis tombé sur un post d'une personne à qui il était arrivé à peu près la même chose et qui avait réglé le problème (contre toute logique) en reconnectant une nappe mal branchée à l'intérieur de son iphone....

 

ayant vu que la manip (d'ouverture en tout cas) n'était pas très compliquée, je l'ai ouvert par acquis de conscience,

la nappe numéro 1 s'est d'ailleurs déclipsée en levant l'écran, ce qui m'a alerté, me disant qu'elle n'était peut être pas bien enfoncée ; je l'ai juste repositionnée, refermé l'écran et remis les vis et HOP ! il démarre ! ! ! ! !

 

c'est quand même fou cette histoire.... rien à voir avec une upgrade logicielle, et pourtant.... avant ça marchait, je passe le swn0wbreeze et ensuite la panne....       et ça n'était que matériel !! (j'hallucine un peu).

 

bon, je passe à la suite maintenant, logiquement je n'ai plus que l'ultrasn0w à récupérer pour desimlocker !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel, j'ai ajouté la source comme dans le tuto

 

j'ai installé ultrasn0w 1.2.8 ; en fait il m'a tout de suite trouvé mon opérateur..

du coup pas sûr de devoir installer le fix 6.1...

(d'autant que dans le tuto on parlait de ultrasn0w 1.2.7)...

 

mais bon je l'ai fait qd même... ça n'a rien changé..

 

bon, j'ai quand même besoin d'un dernier conseil.. dans cydia au niveau des "nouveautés" ça me propose une "mise à jour disponible" : evasi0n 6.0-6.1 Untethered.... 0.3-1

 

j'en fais quoi ????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ne t'en occupes pas car tu n'es pas jailbreak evasi0n

surtout sur itune ou ailleurs jamais de mis à jour autrement tu perdras tout, juste sauvegarde et syncro

Bravo tu as réussi
abonnes-toi à la newsletter gratuite et super instructive
A bientôt
Sujet résolu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhh, rufus me dit d'installer et toi non.... je fais quoi ?  (c'est vrai que je n'ai pas fait mon JB avec evasi0n donc ça m'étonne que cydia me le propose) ; je découvre cydia... si jamais cette mise à jour n'est pas pertinente ; ai je la possibilité de la "masquer" dans cydia ?

 

sinon pour la solution je l'ai dit au dessus (pb de nappe mal branchée apparemment !) ; ça c'était pour le hardware ; côté software, je n'ai fait que suivre vos super tutos qui ont fonctionné à merveille (en l'occurence via sn0wbreeze pour préserver mon baseband puis iTunes pour charger l'ipsw personnalisé puis ultrasn0w via cydia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mp fait ;

par contre...   je n'y comprends plus rien...  j'ai chargé une appli (fb) ; j'ai remis le code pin sur la sim ; j'ai recupéré les contacts et la musique en refaisant une synchro itunes et tout allait bien sauf qu'il a perdu l'opérateur ; j'ai rechargé ultrasn0w ; redémarré, rien n'y a fait ; et après un énième redémarrage il s'est rebloqué sur la pomme...

j'suis vert

je me demande maintenant si c'est du soft ou du hard.. :-(

je suis reparti en restauration itunes du ipsw personnalisé sn0wbreeze..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share