[Résolu] upgrade d'un 3GS IOS 4.1 JB avec Limerain vers IOS 5.1.1


Waldorf
 Share

Recommended Posts

Bonsoir.

 

J'essaye de m'y retrouver dans tous les topics depuis quelques jours mais je trouve tout et son contraire. Je me lance donc avec mon propre post

 

Actuellement j'ai un 3GS qui date de 2010. à l'époque je me souviens l'avoir jailbreaké avec Limerain (j'ai toujours l'icone). Il est desimlocké officiellement depuis 1 mois. Je suis en IOS 4.1 avec un baseband 05.15.04. ce que je souhaite faire c'est le passer en 5.1.1 en conservant le JB (ou le refaire si nécessaire).

 

J'ai suivi certains topic concernant les SHSH et avec Tinyumbrella je viens de récupérer sur mon PC les SHSH 3.1.3; 4.0.1; 4.0.2; 4.0; 4.1; 4.2.1; 4.3.3; 4.3.5; 5.0.1; 5.1.1 et 6.0.1(alors que je n'ai jamais fait aucune mise à jour IOS depuis le 4.1 mais bon je vais pas me plaindre :) )

 

J'ai cru comprendre que mon baseband actuel est plutot pas mal en ce
qui concerne l'autonomie par rapport au nouveau donc si je peux rester
avec c'est mieux

 

Ensuite je suis un peu paumé pour savoir ce qu'il faut faire sans tout casser. Si vous pouvire me guider ou de me diriger vers un tuto clair ce serait super

 

En tout cas bravo pour ce forum car même si je n'ai pas (encore) trouvé chaussure à mon pied j'ai apprit tout un tas de choses en le parcourant.

 

Recap de ma config :

Iphone 3GS

IOS 4.1

Jailbreak avec LIMERAIN

Baseband : 05.15.04

Desimlock officiel

SHSH du 3.1.3 jusqu'au 6.0.1 sauvegardés avec Tinyumbrella

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

que de beaux shsh,alors tu vas prendre tes shsh 5.1.1 et l'ios officiel 5.1.1 et suivre ce tuto http://blogosquare.com/downgrader-de-lios-6-0-1-vers-lios-6-0-ou-lios-5-1-1-avec-redsn0w-windows-et-mac/ attentivement en y adaptant tes shsh 5.1.1 et ios 5.1.1

et tout devrait rouler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coupes ton antivirus et pare-feu enlèves tes lignes "gs  apple.com" dans ton fichier hosts comme ceci

1. Allez dans Démarrer> Programmes -> Accessoires
2. Exécutez le Bloc-notes ou WordPad en tant qu'administrateur (clic droit)
3. Cliquez sur "Ouvrir .." dans le menu Fichier.
4. Parcourir pour Windows/System32/drivers/etc
5. Dans" fichiers de type: sélectionner tous les documents
6. Ouvrir "hosts"
7. Supprimer toute la ligne qui a "gs.apple.com" ou quelque chose comme ça
8. Enregistrer

enlèves le fichier hosts tinyumbrella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide

 

Je vais lire le tuto attentivement, la je le parcoure rapidement car je dois rentrer chez moi

 

Je que je comprend c'est que je restore en 5.1.1 et après je le JB avec redsnow. Je vais tout préparer (sauvegarde, téléchargement des progs, etc) et je vous tiens au courant de la suite.

 

J'ai bien noté la modification du fichier Hosts

 

Encore merci et à très bientôt pour le résultat

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai un petit soucis lors de la création du firmware, à la fin il me dit que l'Iphone est en mode DFU et pas en mode Recovery et cela bloque visiblement la fin du processus. J'ai loupé quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Oui effectivement ça doit passer! ;)

Mais si vraiment , ça passe pas tu peux essayer avec ce tuto , en activant les TSS serveurs de tinyumbrella.

http://blogosquare.com/tinyumbrella-downgrader-votre-idevice-avec-la-fonction-tss-server/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai repris le tuto et refait la manip 3 fois correctement et rien n'y fait.

Je vous dis ce que je fais (mais c'est le tuto à la lettre prêt)

1 j'ai mon iphone allumé normalement

2 je démarrer Redsnow en faisant ce qui est demandé

3 redsnow me demande de connecter mon iphone qui est encore allumé

4 redsnow me demande de l'éteindre 'power off"

5 redsnow me emande de passe en DFU ce que je fais et je vois bien l'exploit LIMERAIN et puis le bouton LOCAL n'est plus grisé, je choisi mon SHSH et uen fois fait je vois bien la progression jusqu'au moment ou il me met le message "Found Iphone on DFU mode instead of recovery mode".

 

Et je suis bloqué en mode DFU ( pas de soucis je sais comment en sortir)

 

Voili voilou, si vous avez des suggestions je suis preneur

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est par redsnow, lorsque redsnow me l'a demandé je suis passer en mode DFU, Redsnow le détecte bien en bas il y a bien marqué : connected Iphone 3GS (Pwned DFU mode, new BR).

 

Ce que je comprend c'est que à la fin du procesus mon Iphone devrait être en mode recovery mais il reste en Pwned DFU.

 

J'essaye sur un autre PC au cas ou on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé sur 3 autres PC et malheureusement cela en fonctionne toujours pas j'ai toujours la même erreur qui me dit que le device est en mode DFU au lieu de recovery.

 

J'ai même essayé avec 2 autres firmwares 5.1 et 5.0.1 et cela donne la même chose.

 

Une idée pour sortir de la, au pire je monte en 6.01 et je downgrade ensuite en espérant que cela marchera ?

 

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit porte conseil : je me dis que peut être j'ai un truc dans mon jailbreak actuel qui empêche le passage en mode recovery. Avant de passer en 6.01 je vais regarder ça et réessayer.

 

J'ai lu plein de truc sur le web sur cette erreur, visiblement je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problème mais pour les résolutions ce n'est jamais la même chose, certains parlent du port USB, d'autres ont changer de PC, etc

 

Je peux peut être aussi essayer avec la précédente version de redsnow qui je pense fait la même chose ?

 

Autre chose, le passage en recovery est-il dépendant du SHSH ? si oui j'ai peut être un problème avec mes SHSH

 

Je vous tiens au courant et encore merci de votre aide

 

A+

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

légère mise à jour

 

Je me suis dit que mon jailbreak pouvait être en cause et j'ai donc tenté la même manip mais avec le firmware 4.1 et le SHSH 4.1 et la cela passe sans problème. Je me demande donc si mes shsh 5.1.1 sont bons mais je ne sais pas comment les vérifier (pour infos je n'ai jamais été sur ce firmware auparavant) ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu veux bien me faire un petit récap pour me faire une idée ?

Donc la version du baseband actuelle, la version d'iOS installé actuellement, les shsh sauvegardés pour ton iPhone (attention les tiens, c'est unique pour chaque iPhone) et ce que tu veux faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la j'ai décidé de le passer en 6.01 puis d'essayer de le downgrader après. je me dis qu'une bonne restauration ne lui fera pas de mal. On verra après si j'arrive à downgrader ensuite.

 

Je n'arrivais pas à finaliser avec Redsnow pour passer en 5.1.1, il me disait tout le temps et sur plusieurs PC : found device in DFU mode instead of recovery mode.

J'ai essayé la même manip mais juste avec le firmware 4.1 et mon SHSH 4.1 et la cela passe sans problème. Je me demande donc si mon SHSH 5.1.1 est bon mais je ne sais pas comment.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça doit le faire ;)

Parce que s'il était non valide, Redsn0w te le dirais direct.

 

Mais là, tu peux quand même me répondre ;)

(sauf si tu veux pas d'aide^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ok

 

Firmware 4.1 JB avec limerain (il y a au moins 2 ans)

Aucune mise à jour depuis le JB

Baseband : 05.15.04

Desimlock officiel

SHSH du 3.1.3 jusqu'au 6.0.1 sauvegardés avec Tinyumbrella

 

J'ai un paquet de trucs installés avec Cydia que je n'arrive d'ailleurs pas à supprimer à cause de DBA-techcommon mais rien de bien gênant si cela saute

 

Voila tu sais tout ^^

 

Pour le moment l'upgrade officiel  en 6.01 est en cours

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc là tu restaures sous iOS 6.0.1 (officiellement) mais tu voudrais revenir ensuite sous iOS 5.1.1 c'est ça ?

(sans s'occuper du desimlock vu qu'il est officiel sur ton iPhone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups désolé je n'avais pas vu ton post avant d'écrire. Oui c'est tout à fait ça mon desimlock est officiel donc pas de soucis de ce coté la. Par contre j'ai quelques applis jail breakée que j'aimerais bien remettre donc si j'ai bien tout compris vos conseils, la dernière version de jailbreak intéressante est la 5.1.1 donc j'aimerais JB dans cette version.

 

La je suis en 6.01 avec baseband 05.16.07.

 

J'attends ton post avant de faire quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors l'activation sur ce BaseBand c'est Tip Top, ça confirme le desimlockage officiel :)

Alors maintenant t'avais suivis quel tutoriel pour essayer de repasser sous l'iOS 5.1.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que l'on m'a conseillé au début de ce topic.

 

J'ai bien enlevé les lignes qu'il fallait dans le fichier host et tout et tout.

J'ai mes shsh dans le répertoire de redsnow et le firmware 5.1.1 que j'ai downloaded 2 fois pour être sur (le nombre d'octet est bon).

 

Je note une chose en tout cas, c'est que la mon iphone est vraiment plus rapide pour exécuter les apps je devais avoir plein de trucs qui me ralentissait donc je regrette pas de l'avoir "nettoyé" reste à savoir si je (on pardon :) ) va pourvoir le downgrader en 5.1.1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share