[Résolu] aide pour un debutant ! mise a jours 3gs jailbreaké et disimlocker non officiel de ios4.1 vers 5.1.1


alee
 Share

Recommended Posts


 

Mon ami  je suis un débutant avec iPhone donc svp aider moi :

 

J’ai acheté dernièrement un iPhone 3gs d’occas jailbriké et desimlocker non officiel

 

Version : Ios 4.1(8B117)-- carrier8.0

num serie :81946XXXXX  baseband :06.15.00--cydia installé 

 

j’ai sauvegardé mes SHSH Ios 4.0/4.0.1/4.0.2/4.1/4.2/4.3/4.3.3/4.3.5/5.0.1/5.1/5.1.1/6.0.1

 

j’ai téléchargé iPhone2,1_5.1.1_9B206_Restore .ipsw

 

mon objectif c’est de mette a jour mon Ios 4.1 vers Ios 5.1.1 car plusieurs application comme Facebook ne marche plus , c’est ma première manipulation avec mon iPhone alors je veux être sure   de ne pas bloquer mon téléphone ou faire une mauvaise manipulation  et le détruire !!



 voulez-vous me décrire la procédure détaillé  ? et merci !



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

La plus simple est de suivre ce tuto à la lettre en ayant nettoyé tes fichiers hosts, coupé tonAV et ton parefeu .

Vérifies bien, dans redsnow , clic droit sur icône, propriétés, compatibilite et si tu es en win7 tu mets xp3 ;)

http://blogosquare.com/downgrader-de-lios-6-0-1-vers-lios-6-0-ou-lios-5-1-1-avec-redsn0w-windows-et-mac/

A la place du 6.0.1, tu mets ton iOS actuel!

Et tout devrait marcher! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,ouvrir notepad en administrateur, Pui dans notepad:

C, windows, sys32, driver son etc et enfin host

Là, il faut supprimer les lignes contenant GS.apple et ne pas oublier d'enregistrer ! ;)

Ensuite, si tu as un fichier host tinyumbrella , il faut le supprimer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse rapides !

mais est ce que si je parvient a suivre  le tuto  http://blogosquare.c...windows-et-mac/ est ce que  j'ai besoin d'un disimlock ou non ? car je ne possede pas la carte sim d'origine !! iphone acheté en occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux essayer, mais il faut que tu exécutes redsnow en mode RAMDISK, pour hactiver sans carte sim, puis après ton jb, tu ira sur cydia, télécharger ultrasnow pour le desimlock! ;)

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit conseil, avec la version 6.01 proposer sur itune le jailbreak est semi-tethered même avec un 3gs old bootroom et le desimlockage avec ultrasn0w ne marche pas à tous les coups, donc si tu as les sauvegarde SHSH 5.1.1 passe vers cette version ou bien tu peux télécharger la version 6.0 la jailbreak est untethered et le jailbreak marche nickel, c'est la version que j'utilise actuellement sinon pour la manipulation tu n'as rien à craindre au début j'ai échoué à plusieurs reprise mais j'ai fini par le faire fonctionner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Parce que pour le moment, on a beaucoup de problèmes avec et il vaut mieux assurer en attendant la sortie du 6.1 et de son jb UNTHETERD , ce qui veut aussi dire, non expérimental! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

comme tu  n'as pas besoin de désimlock prends ce tuto http://blogosquare.c...windows-et-mac/

bon travail ;)

 

excusez mon ignorance ! mais c’est quoi le desimlock ?? ce n’est pas le déverrouillage de l’iPhone pour qu’il marche sur quelle n’importe operateur ??  et pourquoi je n’ai pas besoin dans mon cas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Excusés, j'ai mis de l'ordre dans les réponses qui t'a aient été envoyées! :(

Le topic que tu as trouvé, si tu veux , tu peux le suivre! ;)

Un desimlock officiel est celui qui permet de mettre n'importe quelle sim sans jb, il est obtenu par le premier acquéreur auprès de son opérateur d'origine, sauf, si ll'appareil a été acheté directement chez Apple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernieres questions avant de suivre votre Tuto et se lancer pour la premiere fois dans le monde de iphone :o

 

1- pour quoi je n'est pas besoin de desimlock dans mon cas ?

2- est ce que ma basband 06.15.00 sera modifié si oui est ce que le changement n'affecte pas le fonctionnement ?

et merci pour votre patience :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si !

Tu as besoin d'un desimlock et c'est pour cela que je t'ai dit que j'avais supprimé des réponses qui étaient inexactes ! ;)

Suis bien le tuto et SURTOUT , fais le en ramdisk, et dis nous les erreurs que tu rencontres, si tu en as, on te dira comment les contourner? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que mes questions sont debiles mais excusez moi SVP c'est ma premiere manip :blink:

pour ma baseband 06.15.00 elle sera modifié ?

 

je me lance demain dans les manip car ce soir je part au boulot !

un grand merci pour touttes vos reponse ; et je vous rappelle s'il ya de probleme rencontré

merci :wub: :wub:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tes questions ne sont pas stupides! ;)

Lors du changement d'iOS, ton BB ne sera pas modifié, car tu as celui de l'iPad, mais après, quand tu seras en 5.1.1, on le changera, car il risque de te poser beaucoup de problèmes si tu passais par mégarde en iOS 6.x ! :(

Donc, après, on aura encore du boulot! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai terminer a l'instant toute les etape de l'upgrade et de jailbreak ; maintenat je suis en 5.1.1 baseband 06.15.00 et le telephone est deverouillé , seulement le probleme c'est je n'ai pas de resau " reseau indisponible "

quoi faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bon et maintenant le plus simple :)
Tu va prendre Redsn0w >

(iPhone allumé et branché)
Tu l'ouvres en administrateur > Clic droit sur l'icône > Exécuter en administrateur.
Tu
clic sur Jailbreak > Tu coches la case "Downgrade from iPad BB" >
Tu valides > Tu éteins l'iPhone > Tu clic sur Next > Et tu
fais les manips pour passer en DFU (en suivant le décompte) :

  • Tu appuies 3s sur le bouton Power
  • Sans lâcher le bouton Power, tu appuies sur le bouton Home 10s
  • Sans lâcher le bouton Home, tu lâche le bouton Power 12s

(normalement ça part à 9 s de la dernière manip)
Tu
patiente et quand l'iPhone aura redémarré, tu pourras voir dans les
réglages de l'iPhone que le baseband (Prog.Modem) a été modifié.

Enfin, tu ouvres Cydia, tu la laisses faire et rafraîchir les sources (faut se co en WiFi).
Dans la recherche, tu cherches Ultrasn0w et l'installes.
Tu redémarres l'iPhone et tu saisi ton PIN et... Bingo normalement c'est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share