Free arrive avec fracas sur le marché de la technologie 4G

C’est via le réseau social Twitter que Xavier NIEL, le PDG de Free, a dévoilé de façon plus que sommaire son offre 4G. Il propose ainsi le forfait 4G inclus dans l’offre mobile illimitée à 15,99€, pour les possesseurs de Freebox, et 19,99€ pour les autres, bien en deçà de ce que peuvent faire les concurrents.

Xavier NIEL et la 4G

Il y a quelques semaines lors d’une conférence de presse, Xavier NIEL affirmait pouvoir offrir des forfaits 4G à des prix divisés par 2 vis-à-vis de la concurrence. Il l’avait déjà fait de manière encore plus remarquable (pour certains forfaits de la concurrence, c’était 5 fois moins) avec la présentation de son offre mobile début 2012, qui avait cassé les prix des offres illimitées, et obligé les 3 autres opérateurs que sont Orange, SFR et Bouygues à revoir leurs forfaits à la baisse.

Le forfait 4G de Free mobile est donc inclus dans le forfait illimité, et limité à 20Go de données; le forfait 3G reste quant à lui limité à 3Go de données, et est déductible du forfait 4G. Donc pour les anciens abonnés, la seule chose à faire pour profiter du réseau 4G Free, est de se connecter à l’Espace Abonné, et d’activer l’option 4G. Il est bien évidemment nécessaire de posséder un terminal mobile compatible avec le réseau 4G pour bénéficier du haut débit.

Offre 4G Free

La qualité du réseau 4G Free est par contre pour le moment le point faible du groupe mobile dirigé par Xavier Niel. La couverture des antennes de la marque est largement inférieure à la concurrence; 700 antennes émettrices 4G pour Free, contre par exemple plus de 3000 pour Orange ou encore plus de 5000 pour Bouygues. Selon l’opérateur, 30% de la population devrait être couverte avant la fin de l’année.

Et pour savoir si une zone d’habitation est couverte pas le réseau 4G Free, il suffit de se rendre sur la Page dédiée Free.

2 questions se posent donc: Free tiendra-t-il ses promesses ? La concurrence pourra-t-elle s’aligner sur de tels tarifs ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *