Fruits et légumes de saison : découvrez les primeurs chaque mois
Fruits et légumes de saison est une nouvelle application qui nous permet de découvrir chaque mois quels sont les primeurs que nous allons trouver dans nos assiettes.
Tout d’abord, quand on rentre dans Fruits et légumes de saison, on trouve le design très ludique, et pas du tout du genre « endive au jambon de la cantine ». C’est plutôt agréable et donne envie d’aller plus loin. On est assez vite arrêté par de la pub pour l’éditeur, puis on accède au cœur de l’application Fruits et légumes de saison. Si on s’attendait à des recettes faciles et rapides, c’est raté : l’application se compose d’un carrousel de douze fiches, une pour chaque mois. Chaque fiche est scindée en deux colonnes, la première listant les fruits du moment et la deuxième, on s’en douterait, les légumes que l’on peut ramasser ce mois-ci. Quelques dessins agrémentent la fiche mais c’est tout. On navigue d’une fiche à l’autre en faisant glisser le doigt.
En bas de l’écran de Fruits et légumes de saison, un bandeau pub s’affiche en permanence, et en haut on va avoir la possibilité de retourner sur la page d’accueil, qui n’est qu’une page d’attente avec des petits fruits souriant dessus et une indication » Tapotez pour commencer ». Toujours dans le menu en haut, une petite croix à droite propose ce que finalement on attendait avec Fruits et légumes de saison : l’accès à des magazines de cuisine… sauf qu’en fait il ne s’agit que de magazines en ligne téléchargeables sur l’App Store pour 0,79€, et également sur cette page toute la suite d’applications créées par l’éditeur et qui n’ont rien à voir avec les primeurs.
Bref, Fruits et légumes de saison est une application informative qui manque d’interaction, de recettes etc…
- Fruits et légumes de saison
- Editeur : David Azancot © apps4Fun 2012
- Sortie : 16 octobre 2012
- Taille : 7,2 Mo
- Configuration : Compatible avec l’iPhone 3GS, l’iPhone 4, l’iPhone 4S, l’iPhone 5, l’ iPod touch (3e génération), l’iPod touch (4e génération), l’iPod touch (5e génération) et l’iPad. Nécessite iOS 6.0 ou une version ultérieure.