Google annonce Android Pay pour rivaliser avec Apple Pay et Samsung Pay
Géant de la recherche, Google a révélé ses intentions d’aménager un système de paiement mobile dans son système d’exploitation mobile. Ceci permettrait aux utilisateurs d’intégrer le service – surnommé Pay Android – dans leurs applications.
Bien que nous n’ayons pas beaucoup d’informations pour le moment, Android Pay prendra en considération le numéro de compte de l’utilisateur et l’authenticité biométrique. Ainsi Android Pay permettra aux consommateurs de payer des biens physiques et services via des applications.
Google n’est pas le premier dans cette voie, car l’annonce de Google vient un jour après que Samsung a annoncé dimanche Samsung Pay au Mobile World Congress à Barcelone. De plus, Google compte aussi rivaliser avec Apple, qui lui a déjà lancé Apple Pay.
Pour le moment, nous ne savons pas comment fonctionnera le système. Nous aurons probablement plus de détails lors de la conférence annuelle des développeurs de Google en mai. Utilisera-t-il de multiples applications ? Quelles quantités de données la société prévoit de collecter ? Un vrai casse-tête !
Ce produit pourrait faire ses débuts en juin ou juillet 2015. Google cherchera également à collaborer plus étroitement avec Samsung sur son application de paiement. Affaire à suivre !