Google Maps enfin disponible sur l’App Store !

Apple a réalisé de grands changements dans la dernière version d‘iOS ; et pas que des améliorations. En effet, comme ils ne s’entendent plus très bien avec Google, ils ont décidé dans l’iOS 6 d‘enlever toutes leurs applications. Heureusement il n’y en avait pas beaucoup, par contre ce n’étaient pas les moins utilisées ; pour les utilisateurs de YouTube, une application officielle existait déjà sur l’App Store, mais quid de Google Maps ?

Google Maps

Même si de nombreuses alternatives à l’ancienne application Plans existent déjà (dont l’énorme raté que fut l’application officielle d’Apple), beaucoup de monde attendait le retour de Google Maps sur l’App Store ; Daniel Graf, directeur de la section mobile de Google Maps, affirme que « Les gens autour du monde nous ont demandé Google Maps pour iPhone ».

La version actuelle de l’application, déjà en première place dans le Top 25 des applications gratuites les plus téléchargées de l’App Store, comprend plusieurs fonctionnalités et améliorations que l’ancienne ne proposait pas. Par exemple, il y a la possibilité de synchroniser vos paramètres et vos données avec votre compte Google. Evidemment, les fonctions de base sont disponibles comme la recherche d’un emplacement ou la confection d’un itinéraire, mais l’application inclut aussi des images des lieux et une vue Street View, la possibilité de visualiser le trafic en temps réel ou de se guider avec une voix, comme avec un vrai GPS ; le tout dans une ergonomie qui n’a rien à envier à celle d’Apple.

Voici ce que donne Google Maps sur un iPhone 5

Même si Google Maps n’est pas l’application par défaut (si vous ouvrez une adresse depuis un SMS par exemple elle s’affichera dans Plans et non pas dans Google Maps), elle peut aisément remplacer l’application actuellement disponible sur iOS 6 ou combler les lacunes de l’ancienne version si vous avez gardé l’iOS 5.1.

Téléchargez (gratuitement) l’application [app 585027354] sur l’App Store

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.