Google Maps : la version 2.0 supporte l’iPad
Google a dévoilé une importante mise à jour de son application Google Maps, pour finalement supporter l’iPad et l’iPad mini, et tout en ajoutant des fonctionnalités avancées, comme les mises à jour en direct du trafic et des rapports d’incidents, les plans d’intérieur, la fonction « Découvrir », une nouvelle façon de découvrir des établissements à proximité, pour se restaurer, faire du shopping, se divertir, etc.
La fonction Rechercher sur l’iPad permet de créer un itinéraire vers ou à partir de notre position. La navigation est traitée de la même manière que sur l’iPhone, mais l’écran plus large de l’iPad offre une meilleure vue de la carte.
Dans la pratique, la fonction «Découvrir» fonctionne un peu comme d’autres applications iOS autonomes, comme Yelp, qui utilise des informations de localisation afin de proposer à l’utilisateur des recommandations pour faire du shopping ou manger.
Cette fonctionnalité utilise un système de notation de cinq étoiles qui tire ses informations dans la base de données de Zagat, et les utilisateurs peuvent aussi entrer leur propre commentaire.