Google vise à fusionner vos contacts de Gmail et Google+
Google est en avant-première avec une nouvelle version de Google Contacts qui vise à simplifier le service – en combinant le compte Gmail et Google de l’utilisateur en un seul endroit.
Ce service est généralement accessible sur les navigateurs de bureau, il sera ainsi plus facile pour les gens de se retrouver dans leurs contacts et ainsi les mettre à jour.
Pour créer cette expérience plus simple, les contacts seront synchronisés dans Google+ et Gmail. Google Contacts va tirer automatiquement des informations sur les profils de vos contacts Google+, tels que les titres d’emploi, des adresses et numéros de téléphone.
Il va également ajouter des informations, comme toutes les réunions que vous avez eues récemment ou courriels que vous avez échangés avec cette personne.
Cependant, Google affirme qu’il déploiera les contacts pour les utilisateurs de Gmail au cours des prochaines semaines. Comme avec l’application de la boîte de réception, cette fonction ne sera pas immédiatement disponible pour les utilisateurs professionnels de Google Apps.