Hololens : le nouveau casque de réalité virtuelle de Microsoft

C’est lors de la conférence Build que Microsoft a dévoilé son nouveau casque de réalité virtuelle, Hololens.

Le casque n’a rien à voir avec l’Oculus Rift ou Google Glass. Le HoloLens permet d’accrocher des objets virtuels à notre environnement. II sera possible de modifier notre réalité et de la sublimer sans pour autant l’altérer.

hololens_microsoft

Le HoloLens est totalement autonome et il n’est pas nécessaire de le connecter à un ordinateur ou à un smartphone pour l’utiliser. Il est équipé d’un CPU, d’un GPU et d’un processeur supplémentaire présenté comme le HPU, pour Holographic Processing Unit.

Le casque embarque aussi un microphone et l’utilisateur aura donc la possibilité de lui dicter ses ordres. Il faudra aussi compter sur de nombreux capteurs et notamment sur un accéléromètre, un gyroscope et un magnétomètre. Ils permettront au logiciel de mieux comprendre la position et les mouvements de l’utilisateur.

Le constructeur a aussi intégré un capteur de profondeur et plusieurs caméras pour filmer l’action et repérer la position de la tête de l’utilisateur.

Le casque s’ajuste de deux manières. D’abord, une molette à l’arrière pour le serrer autour de la tête. Puis, la visière, de haut en bas et d’avant en arrière.

https://www.youtube.com/watch?v=IYq7OgbQEhc

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.