iMac : délai de livraison raccourci
Le délai de livraison pour les nouveaux iMac a baissé en Europe. C’est une amélioration importante par rapport aux estimations précédentes, mais c’est un délai qui reste à la traîne par rapport au délai de livraison aux États-Unis.
Depuis lundi, les magasins en ligne d’Apple (à travers l’Europe) ont commencé à mettre à jour le délai d’expédition pour les commandes d’iMac.
Dans certains pays comme la République Tchèque, l’iMac de 21,5 et 27 pouces ont un délai de livraison de 5 à 7 jours ouvrables.
Toutefois, au Royaume-Uni, l’iMac 27 pouces sera expédié sous 1 à 2 semaines. A noter que c’est quand même une amélioration par rapport aux estimations précédentes qui était d’un mois.
En France, pour le modèle 21,5 pouces, il faut compter un délai d’expédition de 5 à 7 jours ouvrables et de 1 à 2 semaines pour le modèle 27 pouces.
Toutefois, les délais en Europe sont en deçà des États-Unis, où le délai d’expédition pour les deux tailles d’écran est de 1 à 3 jours ouvrables.
La semaine dernière, le modèle 21,5 pouces était envoyé sous 2 à 3 semaines, tandis que le modèle 27 pouces était expédié sous un mois.
L’amélioration des délais de livraison dans le monde entier est un signe qu’Apple a été en mesure de résoudre les problèmes de production qui limitaient l’approvisionnement de ses nouveaux iMac.
Globalement, les ventes de Mac ont pris un sacré coup durant le dernier trimestre. Apple attribue cette baisse de vente à des contraintes importantes de l’iMac après son lancement en décembre. Avec une disponibilité de l’iMac, les observateurs du marché s’attendent à ce que les ventes de Mac reprennent au cours de ce trimestre.