Inclure les pièces jointes d’un Mail dans vos réponses sous OS X
L’application Mail native dans les versions récentes d’OS X, ne peut, par défaut, pas inclure les pièces jointes d’un message électronique lorsque ce message est envoyé en réponse. Il peut être ennuyeux de découvrir que le document, l’image ou le fichier du message original n’est plus visible, et donc que les nouveaux destinataires du mail n’auront pas accès à la pièce jointe d’origine.
La fonction pour ajouter les pièces jointes aux mails en réponses existe pourtant dans l’application Mail. Pour modifier ce paramètre, il suffit d’ouvrir l’application (en vérifiant qu’aucun message n’est ouvert), d’aller dans Edition puis Pièces jointes, et de sélectionner Inclure les pièces jointes d’origine pour la réponse.
Cette modification peut augmenter votre bande passante pour l’application Mail, surtout si vos mails disposent de plusieurs pièces jointes, donc si votre connexion internet n’est pas optimum (connexion partagée en Edge ou 3G poussive), éviter un temps soit peu ce réglage, qui occupera la totalité de votre bande passante.
Certains fournisseurs de messagerie peuvent également limiter le contenu des mails à moins de 10Mo par exemple, donc si le message électronique reçu contient déjà beaucoup de documents, et que vous en renvoyez de nouveaux en réponse, la limite peut être très vite atteinte. Encore une petite précision à apporter. N’oubliez pas que l’aperçu des pièces jointes dans l’application Mail peut ralentir considérablement les anciens Mac.
Si après avoir modifié ces réglages vous constatez des ralentissements ou des désagréments de quelque nature que ce soit, sachez que les options peuvent être décochées. Paramètrez l’option Mail suivant l’utilisation que vous faites des pièces jointes.