iOS 6.1 connaît un succès sans égal depuis son lancement ce Lundi

Apple vient récemment de libérer iOS 6.1, et c’est une ruée d’utilisateurs sans précédent, qui se sont empressés de faire cette mise à jour, pourtant sans innovation majeure.

D’après les derniers chiffres recueillis par le Site Onswipe, portant sur 13 millions d’utilisateurs d’iOS qui utilisent ces services, ils se sont amusé à faire des statistiques sur les utilisateurs de la nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple. 24 heures seulement après la libération d’iOS 6.1, 11,35% des gens avaient déjà switché. Les prévisions sont de 44,58% des utilisateurs à passer à iOS 6.1 après la première semaine d’existence, battant ainsi le record d’iOS 6.0, qui avait déjà connu un tel succès.

Il semblerait que quel que soit le support, que ce soit sur iPad ou iPhone, les proportions sont à l’heure actuelle les mêmes avec au bout de 4 jours. Une proportion de 21% des utilisateurs auraient déjà franchi le pas, comme le montre les chiffres ci-dessous au 4ème jour.

iOS 6.1

Pourquoi un tel engouement ? Les premiers diront qu’il est maintenant très simple de procéder à la mise à jour d’iOS, notamment via la méthode dite « OTA » pour Over The Air en Wifi. Les seconds insisteront sur le fait de l’arrivée du jailbreak imminent, avec un accord unanime des hackers pour indiquer qu’iOS 6.1 sera parfaitement compatible avec ce nouvel outil, qui faut-il encore le rappeler, sortira de sa boîte ce Dimanche.

Ces utilisateurs ont-ils bien fait de switcher si rapidement vers iOS 6.1 sans attendre les retours des premiers utilisateurs; certains parlent d’ailleurs de problème de batterie, problème souvent récurrent à l’arrivée d’une nouvelle version d’iOS. Et vous, où en êtes-vous ? Avez-vous déjà upgradé votre iPhone ou votre iPad ? Avez-vous constaté des problèmes ?

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Kloo2 dit :

    Gros problème de batterie avec mon iPad depuis que je suis passé de la 6.0.1 à la 6.1 !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.