iOS 7.0.2 présente toujours la faille exploitable pour un futur jailbreak selon MuscleNerd

iOS 7.0.2 présente toujours la faille exploitable pour un futur jailbreak selon MuscleNerd

Publiée hier par Apple, la mise à jour iOS 7.0.2 est notamment destinée à corriger un bug de l’écran de verrouillage potentiellement dangereux qui pourrait permettre à des utilisateurs malveillants de réaliser des appels téléphoniques avec votre appareil mobile, sans pour autant connaître le code de déverrouillage.

Alors que la mise à jour est recommandée pour tous les utilisateurs iOS 7 par Apple, il est toujours préférable et prudent pour les utilisateurs soucieux de jailbreaker leur appareil sous iOS 7 dans un futur proche, de se tenir éloigner des mises à jour, tant que les hackers n’ont pas donné leur feu vert. MuscleNerd, l’un des membres de la Dev Team et du groupe Evad3rs à l’origine d’evasi0n, le dernier logiciel de jailbreak connu pour iOS 6.1.2, vient d’indiquer sur le réseau social Twitter, que la faille utilisée pour un futur exploit n’a pas été colmatée par Apple avec cette mise à jour iOS 7.0.2.

iOS 7.0.2

Donc même pour les adeptes du jailbreak, MuscleNerd conseille cette mise à jour, sans que cela n’affecte un futur jailbreak potentiel; elle ne peut donc qu’être bénéfique, puisque corrigeant le soucis de l’écran de verrouillage. Une nouvelle mise à jour estampillée iOS 7.1 est actuellement en phase de test chez Apple; là aussi, à sa libération, il sera important d’attendre le feu vert des hackers pour éviter de verrouiller l’outil potentiel en développement par la team Evad3rs.

La date de libération d’un outil de jailbreak pour iOS 7 n’est bien évidemment pas encore connue… Il aura fallu par exemple plus de 6 mois pour voir apparaître evasi0n, le logiciel pour jailbreaker iOS 6. La patience est donc de mise, mais soyons optimiste; les hackers habituels travaillent sur l’affaire.

Suivez MuscleNerd sut Twitter

Laisser un commentaire

Fermer le menu