iOS 7 : « actualisation en arrière-plan » provoque des problèmes de connexion
Un bogue concernant l’actualisation en arrière-plan (sous iOS 7), est à l’origine d’un problème de déconnexion pour certaines applications tierces. En effet, le bogue oblige les utilisateurs à se reconnecter à leur comptes, car ils ont été déconnectés de leurs sessions de manière intempestive.
On ignore pour l’instant quelle est l’origine des déconnexions, apparemment aléatoires, bien que selon les développeurs d’applications, le coupable serait le mécanisme d’actualisation en arrière-plan.
Parmi les applications les plus populaires qui sont touchées par ce problème, on retrouve Mailbox. Les développeurs de cette application ont tout fait pour essayer de trouver une solution, mais ils ont été incapables de corriger le problème, en disant que le mécanisme d’actualisation en arrière-plan d’Apple est à l’origine du problème.
En conséquence, une mise à jour de l’application, désactivant l’accès à la fonction d’actualisation en arrière-plan a été soumise à Apple.
L’actualisation en arrière-plan permet aux applications de recevoir des mises à jour dynamiques, sans être au premier plan. Cette fonctionnalité est extrêmement utile lorsque vous utilisez des applications comme la boîte mail, ou celles qui ne supportent pas les notifications push.
Les utilisateurs rencontrant des déconnexions continues peuvent simplement désactiver l’actualisation en arrière-plan (dans les réglages).