iOS 7: l’application Météo s’anime
L’un des changements esthétiques les plus significatifs dans iOS 7 se trouve dans l’application météo de l’iPhone, qui a été redessinée avec des mouvements graphiques pour illustrer les conditions actuelles.
Dès l’ouverture de l’application (dont l’icône a été modifiée), les modifications apparaissent immédiatement: tout le fond est une animation simulant les conditions météorologiques actuelles. Avec une journée ensoleillée, on verra des nuages dériver lentement, tandis que pour une journée orageuse, les orages feront descendre les foudres du ciel.
En tapant sur la ville et la température actuelle (en haut de l’écran), l’utilisateur dispose d’une vue plus détaillée avec : l’humidité, le risque de pluie, le vent et la température ressentie.
En dessous, on a la prévision météo heure par heure. On peut faire défiler vers la gauche pour afficher la météo plus loin dans le temps avec l’affichage de la température et la probabilité qu’il pleuve.
En bas de l’écran, on a une prévision pour les jours à venir. Les conditions météorologiques et les températures prévues sont inscrites pour les cinq prochains jours.
Comme il l’a été depuis le premier iPhone, lancé en 2007, les données météorologiques sont fournies par Yahoo, et un lien vers son site Internet réside dans le coin inférieur gauche.
Par ailleurs, un bouton « i » en bas à droite permet aux utilisateurs de visualiser l’ensemble des villes préférées qu’ils ont enregistré dans l’application Météo, et d’ajouter de nouveaux emplacements.
Lors de la visualisation des endroits préférés, les utilisateurs peuvent voir pour chaque ville :
- l’heure locale
- la température actuelle
- l’animation représentant les conditions météorologiques
Le centre de notification ne présente plus un graphique avec des conditions météorologiques actuelles et futures. Au lieu de cela, l’information est tout simplement une phrase qui résume brièvement la météo.
Actuellement disponible pour les tests des développeurs, iOS 7 devrait arriver pour iPhone, iPad et iPod touch cet automne.