iTunes rapporte 3,9 milliards de dollars au T3

Lors de la conférence téléphonique trimestrielle de mardi, il a été annoncé que les services d’iTunes ont généré 3,9 milliards de dollars, ce qui représente une énorme augmentation de 25% par rapport à la même période l’an dernier.

Avec des ventes de l’iPhone qui ont frappé fort (atteignant 31,2 millions pour le troisième trimestre), les ventes numériques de l’entreprise ont vu une augmentation importante d’année en année. Avec la musique, la vidéo, les applications et les e-books, cela a généré une recette de 3,9 milliards de dollars.
En dépit d’être en baisse par rapport au trimestre dernier (montant record de 4,1 milliards de dollars), si on compare les chiffres par rapport à l’an dernier sur la même période, il y a eu une augmentation de 25%.

iTunes

Après avoir célébré le cinquième anniversaire de l’App Store cette année en juillet, Apple a noté que les applications pour iOS ont légèrement augmenté pour atteindre 900 000 applications dont 375 000 sont spécialement conçus pour l’iPad.

Les développeurs ont généré 11 milliards de dollars, dont la moitié provient des quatre derniers mois.

Il y a 10 ans iTunes était un moyen trouvé par Apple pour renforcer les ventes d’iPod, depuis iTunes est devenu un géant des médias et des logiciels.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.