Jersey 2.5 – mise à jour du framework de gestion des webservices RESTful Java

Le framework open source Jersey RESTful Web Services, faisant partie du projet du serveur d’applications Glassfish et développé pour le développement et la gestion des services web RESTful en java vient de passer à sa nouvelle version. Bien plus qu’une implémentation de JAX-RS (Java API for RESTful Services), la nouvelle version de Jersey 2.5 a de quoi séduire les développeurs.

jersey

Les améliorations suivantes ont été apporté à la nouvelle version:

  • Support de la version 9 du serveur web et du conteneur d’application Jetty. Cela comprend un conteneur de serveur Jersey basé sur Jetty HTTP et un conteneur de servlet, ainsi qu’un connecteur client Jersey qui permet les appels synchrones et asynchrones en utilisant l’API Jetty Fluent Client.
  • Le connecteur Apache utilise désormais Apache HttpClient 4.3 dont voici le détail des améliorations apportées à la dernière version.
  • Plus de 60 bogues ont été corrigés, comme par exemple les headers HTTP avec des valeurs multiples qui n’étaient pas correctement lues et l’enregistrement des composants via le scanning des packages qui « oubliaient » certains éléments.

Les changements dans les versions précédentes (après la version majeur 2.0 de Juin) :

  • Support de OAuth1 en tant que consommateur et producteur, et OAuth2 en tant que consomateur seuleument.
  • Possibilité pour un client de configurer ou surcharger les propriétés de connexion par requête.
  • Support de la version sécurisée de HTTP (HTTPS) en utilisant Grizzly ou Apache Connector.
  • Support pour Spring 3. Cela permet l’injection de beans gérés par Spring dans les ressources administrées par Jersey ainsi que pour une ressource JAX-RS d’être contrôlée par Spring plutôt que par Jersey.
  • Au total, 30 améliorations ont été effectuées et plus de 160 bogues ont été corrigés dans la nouvelle version.

Une liste exhaustive de tous les améliorations apportées a la version précédente peut être consultée en suivant ce lien.

A noter que la documentation aussi a été mise à jour.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 25 janvier 2014

    […] Le framework open source Jersey RESTful Web Services, faisant partie du projet du serveur d'applications Glassfish et développé pour le développement et la gestion des services web RESTful en java vient de passer à sa …  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *