Jouez aux échecs sur Facebook Messenger
Savez-vous que vous pouvez faire une partie d’échecs sur Facebook Messenger ? Une petite astuce simple, à tester sur votre mobile ou votre ordinateur, et qui a été découverte sur Reddit il y a quelques jours. Mais pour y jouer, il faudra retenir quelques commandes plus ou moins simples.
Ainsi, lorsque pour commencer une partie avec l’adversaire de votre choix, il suffit de commencer une conversation sur Facebook Messenger, de taper @fbchess play et d’appuyer sur la touche Entrée. Tout de suite, une illustration représentant un damier apparaîtra sur votre écran.
Entrons maintenant dans les détails. Pour jouer une partie d’échecs et faire bouger vos pions, il vous faudra retenir les codes suivants :
- K pour King (le roi)
- Q pour Queen (la dame)
- B pour Bishop (le fou)
- N pour Knight (le cavalier)
- R pour Rook (la tour)
- P pour Pawn (le pion)
Plus précisément, pour déplacer une pièce d’une case à l’autre, il faut spécifier la lettre qui correspond à la pièce (K, Q, B, N, R ou P) suivie de la case correspondant à la « case d’arrivée » de la pièce (de 1 à 8 et de a à h). Un exemple : pour déplacer un pion dans la case b3, il suffit de taper la commande @fbchess Pb3.
Pour obtenir la liste complète des commandes, vous n’avez qu’à taper @fbchess help sur Facebook Messenger. Vous découvrirez alors une liste de commandes, que vous pourrez utiliser pour choisir la couleur de vos pions (@fbchess play white/black), annuler le dernier déplacement effectué (@fbchess undo), afficher les statistiques des deux opposants (@fbchess stats), entre autres.
Facebook Messenger a désormais une nouvelle fonction. Voilà de quoi vous occuper surtout si vos sujets de conversations s’épuisent. Cela demandera sans doute un certain temps d’adaptation, mais avec de la volonté vous y arriverez, c’est sûr. Sympa cette nouveauté, n’est-ce pas ? Qu’en pensez-vous ?
Salut,
Voilà de quoi m’amuser lorsque je ne sais plus quoi dire sur Facebook. J En passant, je tiens à te remercier pour cette belle découverte.