Killer les applications quand la mémoire disponible de votre iDevice est insuffisante avec Auto App Killer

Le nouveau tweak Cydia Auto App Killer permettra de toujours disposer d’une réserve acceptable de mémoire libre et ainsi ne plus voir votre iDevice ralentir, car celle-ci est insuffisante. Le tweak surveillera en permanence la mémoire libre et fermera les applications quand celle-ci aura atteint la limite basse que vous aurez choisie.

Depuis l’apparition du multitâche sur nos iDevice, il est vrai qu’il est souvent recommandé de consulter la mémoire disponible sur votre iDevice pour que celui-ci ne subisse pas trop de ralentissement. En effet, lorsque vous laissez beaucoup d’application en tâche de fond, la mémoire disponible peut en effet arriver à un niveau très bas et votre iDevice paraît alors beaucoup moins performant. Il faut alors fermer les applications dans votre menu multitâche pour retrouver un iDevice plus rapide.

Disponible sur Cydia sur la source BigBoss au prix de 1,17 € ($1.49), Auto App Killer fermera automatiquement les applications qui tournent en tâche de fond quand votre mémoire disponible atteindra un seuil que vous aurez prédéfini. Vous n’aurez donc plus de ralentissement dût au trop grand nombre d’applications ouvertes et en fonctionnement.

Une fois le tweak Auto App Killer installé, vous ne disposez pas de nouvelle icône sur votre Springboard. Les options de celui-ci sont disponibles dans les réglages de votre iDevice. Ces options sont au nombre de deux :

– Un slider qui vous permettra d’ajuster la limite basse de mémoire libre à partir de laquelle les applications seront fermées. Le réglage peut être configuré de 75 à 300 Mo par intervalle de 1 Mo.

– Un switch ON-OFF qui confirmera ou non la fonction « Toujours fermer automatiquement les applications ».

Dès que vous l’aurez installé, Auto App Killer fermera dès à présent les applications dès que vous atteindrez la limite que vous aurez choisie dans les réglages de votre iDevice. Une fois la limite atteinte, les applications que vous fermerez ne seront pas ajoutées au menu multitâche. Seules les applications « inactives » seront « killées », les applications recevant un signal GPS, jouant de la musique ou téléchargeant des données ne seront quand à elles pas fermées.

Au final, Auto App Killer permettra de ne plus jamais devoir regarder la mémoire restante pour ne pas voir l’iDevice ralentir. Le tweak vous garantira d’avoir toujours une réserve acceptable et ainsi disposer à tout instant d’un iDevice fonctionne convenablement.

  • Auto App Killer
  • Version : 1.0 – Version initiale.
  • Date : 29 Avril 2012.
  • Compatibilité : iOS 5 et supérieur. (l’iPad n’est pas supporté)
  • Source : BigBoss

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *