La dernière mise à jour iOS 6.0.2 viderait prématurément la batterie de l’iPhone 5 et de l’iPad mini
Nous vous parlions dans cet article récemment de la mise à jour d’iOS par Apple vers la version 6.0.2 censée corriger les problèmes de Wifi, exclusivement sur iPad mini et sur iPhone 5. Et bien il semblerait que les problèmes de Wifi soient améliorés, mais en contrepartie, certains utilisateurs ayant upgradé leur iPhone 5, se retrouvent confrontés à une usure prématurée de leur batterie. Et les possesseurs d’iPad mini, concernés également par la mise à jour, ne sont pas en reste, puisque la batterie du dernier appareil d’Apple souffrirait également de ce symptôme suite à l’installation d’iOS 6.0.2.
Il faut dire que chez Apple, que ce soit la batterie ou le Wifi, les problèmes ont souvent été évoqués à la sortie des nouvelles versions d’iOS. L’arrivée d’iOS 5 avait, pour mémoire, déjà entraîné des problèmes d’autonomie pour certains appareils. Ce qui est toujours curieux, c’est que ça ne touche pas la totalité des utilisateurs. L’arrivée d’iOS 6.1, sans doute dès le début d’année, devrait on l’espère, corriger ce soucis de batterie. Pour ceux qui n’ont pas encore fait la mise à jour, on ne peut donc que conseiller de rester sur iOS 6.0.1 ou antérieur, si l’autonomie de leur iPhone 5 ou iPad mini reste une priorité pour eux.
Et comme d’habitude, Apple ne s’est pas encore exprimé sur les effets d’iOS 6.0.2 sur l’autonomie de la batterie de l’iPhone 5 et de l’iPad mini. Il y a donc fort à parier qu’Apple doute encore d’une éventuelle existence de ce problème. Une solution envisagée par certains utilisateurs, certes radicale, serait le passage en mode DFU pour réinstaller proprement la dernière version iOS sur leur iPhone 5 ou iPad mini, en ayant bien entendu pris soin de sauvegarder les données.