La Build 2015 de Microsoft a ouvert ses portes à San Francisco
La conférence annuelle de Microsoft a déjà commencé et va durer jusqu’au 1er mai. La Build version 2015 promet beaucoup de nouveautés pour les friands de technologie.
À l’occasion, 5000 développeurs y sont présents ainsi que plus de 200 journalistes. Pour assister à l’évènement, les développeurs ont payé leurs places à 2500 dollars.
De nombreuses annonces ont été faites depuis l’ouverture de la conférence Build 2015 de Microsoft, dont le nouvel OS Windows 10. « Windows 10 est un OS construit pour une mobilité multi appareil » déclarait Satya Nadella, le directeur général de Microsoft.
Microsoft a aussi présenté les outils permettant d’adapter les applications fonctionnant sous iOS et Android à leur nouveau système d’exploitation. Avec ces petites nouveautés très utiles, Microsoft tente de rattraper son grand retard sur la concurrence.
Ce nouveau système d’exploitation fonctionnera sur de multiples appareils, tels que les ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, smartphones et également dans HoloLens, le casque holographique de la société. Ces applications seront disponibles sur Windows Store.
Autre surprise, le Project Spartan, dont nous avons beaucoup entendu parler change de nom et devient Edge. Ce nouveau navigateur accueillera des extensions et il sera possible de personnaliser la page de nouvel onglet en y intégrant des informations telles que la météo, des articles de presse et aussi des applications.