La smartwatch de Huawei : du high-tech autour de notre poignet
MWC 2015 nous a donné une bonne dose d’air frais surtout lorsqu’il s’agit de marques moins connues produisant de grands dispositifs. Nous avons d’abord eu Idol 3 le smartphone d’Alcatel OneTouch, puis la smartwatch de Huawei.
Passons rapidement sur les caractéristiques de la montre. Elle comprend 512 Mo de RAM et 4 Go de stockage interne. Son écran AMOLED mesure 1,4 pouces et a une résolution impressionnante de 400×400, avec une densité de pixel de 286ppi. Il dispose également d’un microphone intégré, une batterie 300mAh, Bluetooth 4.0 / 4.1 et exécute Android Wear.
Quant à sa construction, la montre est en acier. Il mesure 42mm de diamètre, 11.3mm d’épaisseur et est disponible en trois couleurs, noir, argent et or. L’or comprend une petite quantité de 24K pour lui donner sa couleur. C’est une montre très solide et bien faite.
À vue d’œil, personne ne pensera que c’est une smartwatch. Ses dimensions et la forme ressemblent à une montre classique. Pour protéger l’écran, elle est couverte d’une feuille de verre saphir, connu pour être résistant aux rayures et difficile à briser.
Donc, elle est belle, solide, durable et est compatible avec pratiquement tous les nouveaux smartphones Android. Alors, quel est le piège? Il pourrait être le prix. Rien n’a encore été annoncé en matière de prix, mais nous serions surpris si la montre Huawei coûte moins de 300 $. Dire que, de récentes rumeurs ont spéculé qu’il pourrait être d’environ $ 1000.