Les bons comptes entre amis : le test d’un super calculateur de dette
Les bons comptes entre amis est une application gratuite créée par la BNP pour permettre de faire facilement des comptes lorsque l’on partage des achats entre amis.
Il n’y a rien de plus prise de tête que les calculs d’apothicaire quand on organise une fête surprise et qu’on doit faire des courses, car après, il faut réfléchir à qui doit combien et à qui, et ça peut devenir une source de discordes infinies. Pour éviter cela et faire en sorte que l’on soit toujours bons amis, la BNP a mis à notre disposition une application qui se nomme donc Les bons comptes entre amis. Elle n’est pas nouvelle, mais elle peut faciliter la vie d’un bon nombre d’entre nous, voilà pourquoi il est testé aujourd’hui ici.
A l’ouverture, Les bons comptes entre amis nous amène autour d’une table avec à la base 3 participantes. On notera au passage que, curieusement, les protagonistes sont du genre féminin mais bref, on peut rajouter des participants en cliquant sur le petit visage en haut à gauche de l’écran, tourné en mode paysage. Chaque personne autour de la table peut-être alors personnalisée avec le nom du participant, la somme qu’il ou elle a dépensé au total ou alors on peut préciser chaque dépense à l’aide d’un petit formulaire. Ce formulaire nommé Ajouter une dépense précise la nature de la dépense, avec la possibilité de charger une photo, préciser le montant, la date de l’achat, les personnes au nom de qui cet achat a été réalisé.
Une fois que tout a été rempli, il suffit alors de cliquer sur le bouton Qui doit Quoi et Les bons comptes entre amis propose un bilan par participant, avec pour chacun la somme qu’il doit recevoir et par qui, ainsi que la somme qu’il doit donner et pour qui.
Avec Les bons comptes entre amis, plus de calcul savant et tout le monde reste ami !
- Les bons comptes entre amis
- Editeur : Comptoirs Du Multimedia © (c) 2010 BNP Paribas
- Mise à jour: 11 décembre 2010
- Taille : 5,3 Mo
- Configuration : Compatible avec l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad. Nécessite iOS 3.1.2 ou une version ultérieure.