Les ventes d’iPhone supérieures à celles de Coca Cola ou de Disney
Pour une marque qui a soi disant connu ses jours de gloire, et qu’elle ne peut rien faire de bien (aux yeux de certains analystes), Apple fait étonnamment bien quand il s’agit de ventes.
Businessweek partage un tableau intéressant, qui montre que les ventes de l’iPhone, devancent les ventes des nombreuses sociétés internationales bien connues et rentables.
Selon Apple, il y a eu 9 millions de vente d’iPhone 5s et 5c le premier weekend après son lancement. Ainsi, les ventes de la marque ont dépassé celles des grandes sociétés au cours des 4 derniers trimestres. Les sociétés sont par exemple, Home Depot (HD), Microsoft (MSFT), Target (TGT), Goldman Sachs (GS), Amazon (AMZN), PepsiCo (PEP), Comcast (CMCSA), Dell (DELL), Google (GOOG), Pfizer (PFE) et UPS (UPS).
Si l’iPhone était considéré comme une entreprise à part entière, elle aurait devancé 474 des sociétés cotées en bourse avec l’indice S&P 500. Par ailleurs, sur l’indice Dow Jones, la « société iPhone » serait à la position 21 sur les 30 sociétés.
Un autre élément à prendre en considération, est que les ventes d’iPhone, représentant 88.4 milliards de dollars, sont supérieures au total des ventes des produits restants d’Apple, incluant l’iPad, les Mac et iTunes (81 milliards de dollars).