L’exclusivité de l’album de Beyoncé sur iTunes bat des records
Le téléchargement de musique numérique a atteint un nouveau record aujourd’hui, avec le lancement surprise du dernier album de Beyoncé, exclusivement sur iTunes, avec plus de 800.000 exemplaires vendus au cours des trois premiers jours.
Apple a annoncé aujourd’hui que l’album éponyme de l’artiste Beyoncé, a atteint 828.773 albums vendus, seulement trois jours après son lancement, sur la boutique numérique iTunes. Cet album a également battu aux Etats-Unis, le record de l’album le plus vendu, au cours de la première semaine de disponibilité, avec 617.213 unités vendues.
L’album Béyoncé, qui pour le moment ne peut être acheté que sur l’iTunes Store, a également été un succès planétaire, puisqu’il occupe déjà la place tant convoitée de numéro 1 des ventes, dans 104 pays à travers le monde.
L’album est arrivé sur iTunes seulement Jeudi dernier, accompagné du vidéo-clip du premier single tiré de l’album Beyoncé, à savoir « Grown Woman« . Proposé au prix de 14,99€ sur l’iTunes Store français, pour l’album complet; les singles seront quant à eux disponibles à l’achat, à partir du 20 Décembre prochain.
Le dernier album de Beyoncé est son cinquième album studio. Il arrive avec 14 nouvelles chansons, ainsi que 17 vidéos tournées dans le monde entier. Bien que l’album soit pour le moment disponible uniquement par le biais d’iTunes, il n’en reste pas moins celui qui a eu le plus grand succès de l’artiste américaine, depuis ses débuts.
Une stratégie marketing, qui de prime abord aurait pu paraître osée, mais les chiffres prouvent le contraire; peu d’artistes peuvent se permettre un tel pied de nez au système, dans le domaine de la musique. Et Beyoncé l’a fait avec cet énorme succès commercial.