Malnutrition chez les personnes âgées : un nouveau système informatique pour combattre ce problème

Des chercheurs issus de nombreuses universités anglaises ont développé un écran tactile permettant d’aider les personnes âgées (en particulier les personnes vivant seules) à trouver la source de leur problème de malnutrition.

Le système combine un écran tactile spécialement développé pour faciliter l’utilisation par des personnes âgées et une webcam.

L’étude effectuée par l’université de Louisiane, a permis de démontrer que chaque année, entre 2000 et 3000 personnes âgées sont décédées de malnutrition.

Après trois ans de développement, un système informatique a vu le jour permettant dans un premier temps de cibler les problèmes de malnutrition chez les personnes âgées. Le système est appelé NANA (Novel Assessment of Nutrition and Ageing) et a été conçu pour mesurer le régime alimentaire.

Malnutrition

L’utilisateur sélectionne la nourriture à partir d’une interface graphique, et le logiciel enregistre tout ce que l’utilisateur mange.

L’utilisateur peut prendre une photo de son repas avant de le manger et après en utilisant la webcam. Les informations sont ensuite remontées à un nutritionniste qui pourra préconiser un régime alimentaire spécialement pour la personne.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Jhon dit :

    “(…) je vous conseille le Samsung Galaxy S3, c’est le même que l’iPhone, mais en mieux“
    Pas mal ça^^

    (sous entendu, on marge à 2.5 sur samsung et seulement à 2 sur iPhone, donc je vous conseille vivement le samsung^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *