Mise à jour d’Apple corrigeant les problèmes Wifi sur les nouveaux Mac de 2012
Apple vient de poster ce Lundi une mise à jour du firmware Wifi et EFI pour la plupart des Mac sortis en 2012, via le logiciel Mac Wifi Update 1.0 qui améliore le support du wifi sur la fréquence de 5 Ghz. De plus, cette mise à jour améliore le comportement des machines de 2012, lors de la sortie du mode veille, un meilleur support de Thunderbolt, et pour le MacBook plus spécifiquement, corrige un bogue lié à la sortie HDMI.
La gestion du Wifi a souvent posé problème à Apple, et ces 3 mises à jour viennent résoudre certains problèmes rencontrés sur les nouvelles montures de la firme de Cupertino sorties cette année:
• Mac Wifi Update 1.0, recommandée pour tous les Macs de cette fin d’année 2012. La mise à jour améliore les performances de votre Mac lorsque vous utilisez la fréquence de 5 GHz pour vous connecter à une connexion Wifi. Les utilisateurs doivent posséder au minimum OS X 10.8.2, c’est-à-dire la dernière version d’OS X Mountain Lion, pour installer cette mise à jour.
• MacBook Pro Retina EFI Update Version 1.1, recommandée pour tous les modèles de la fin 2012, et notamment le MacBook Pro 13 pouces avec écran Retina. La mise à jour améliore les performances du mode veille, le support pour Thunderbolt, corrige un problème d’affichage HDMI, et améliore également la compatibilité lors de l’utilisation de la fréquence 5 GHz pour la connexion Wifi. Les utilisateurs doivent posséder au minimum OS X 10.8.1 ou plus récent pour cette mise à jour.
• iMac EFI Update 2.0, recommandée pour les nouveaux iMac sortis depuis peu. Comme les autres mises à jour, ce téléchargement aidera votre ordinateur à obtenir de meilleurs résultats pour les connexions Wifi utilisant la fréquence de 5 GHz. Il contient également des correctifs de performance liés à la fonction veille et l’utilisation de Thunderbolt. Comme la mise à jour du MacBook Pro, ce téléchargement nécessite que les utilisateurs exécutent au moins OS X 10.8.1.
Tous les trois mises à jour sont disponibles gratuitement sur la page Téléchargements d’Apple, ou via le Mac App Store. Aucun nouvel ordinateur Apple n’est ainsi épargné.