Modifiez les badges d’applications sur votre iDevice avec le tweak FakeBadges.

Si vous souhaitez personnaliser les badges d’applications sur votre iDevice ou même faire carrément disparaître les badges de certaines applications, c’est le tweak FaksBadges qu’il vous faut. En effet grâce à celui-ci vous pourrez modifier et personnaliser les badges.

Disponible gratuitement sur Cydia sur la source ModMyi.com, le tweak FakeBadges vous permettra donc de modifier le texte ou chiffre présent dans les badges de notification des applications. Une fois celui-ci installé, il n’y a pas de nouvelle icône ajoutée sur votre Springboard. Les options pour configurer FakeBadges sont disponibles dans les réglages de votre iDevice.

Pour modifier les badges d’une application, c’est relativement simple. Il suffit d’activer FakeBadges dans les réglages de votre iDevice, puis de cliquer sur une application et de saisir dans la PopUp le texte ou chiffre à afficher . Une fois que vous aurez validé votre saisie, retournez dans les réglages de votre iDevice et désactiver FakeBadges.

Astuces : Peut-être ai-je mal compris le fonctionnement, mais pour retourner dans les réglages de l’iDevice j’ai du passé par le menu-multitâche. Car, lorsque vous cliquerez sur l’icône de l’application « Réglages », c’est la PopUp de saisie qui est affichée. Bref, pas super pratique mais bon.

Au final, bien que la fonction première soit de modifier le texte ou chiffre affichés dans les badges des applications, FakeBadges sera probablement très utile lorsque vous souhaiterez faire disparaître des badges persistants comme sur l’icône des réglages quand un nouveau firmware sera disponible (il suffit de laisser le champ de saisie vide). Bref, même si vous ne l’utilisez pas tout de suite, FakeBadges pourra s’avérer utile quand l’iOS 6 sera disponible et non jailbreakable.


    FakeBadges
    Version : 1.0 – Version initiale.
    Date : 14 Juin 2012.
    Compatibilité : Non communiquée.
    Source : ModMyi.com.
    Prix : Gratuit.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *