OS X Mavericks pose certains problèmes avec la messagerie Gmail
Certains utilisateurs du nouveau système d’exploitation d’Apple, OS X Mavericks, souffriraient de problèmes entre le client de messagerie natif Mail et le service de messagerie de Google Gmail.
De nombreux utilisateurs ont effectivement fait état auprès d’Apple, de problèmes concernant la réception des messages Gmail, leur tri, ainsi que leur suppression, via l’application Mail intégrée à OS X Mavericks. Les développeurs de la firme californienne semblent conscient du problème, puisqu’il testent actuellement en interne, une mise à jour pour régler ce désagrément.
Ce test en interne porte sur plusieurs éléments qu’Apple souhaite étudier, afin d’offrir une meilleure stabilité à l’application Mail. Voilà les consignes précises pour ce test:
– Utiliser Mail avec vos comptes habituels de messagerie, y compris iCloud, Gmail, Exchange…
– Envoyer des messages – Recevoir et vérifier les nouveaux messages manuellement
– Lire et déplacer des messages dans des dossiers sur votre serveur de messagerie, ou des dossiers sur votre Mac.
– Supprimer des messages, le cas échéant – Annuler, déplacer ou supprimer des actions avec vos messages
– Marquer les messages comme lus/non lus à la fois en ligne, et en local, et vérifier qu’ils restent synchronisés.
Actuellement, la mise à jour n’est pas encore disponible au grand public, mais est seulement réservée aux employés d’Apple. On sait d’ores et déjà que les développeurs en charge d’OS X Mavericks, travaillent sur une important mise à jour estampillée 10.9.1, mais on ignore encore si cette correction applicable à Mail, sera intégrée à cette mise à jour, ou si elle interviendra de manière esseulée dans les prochains jours.
Quoiqu’il en soit, pour les utilisateurs concernés par ce problème, surveillez bien les mises à jour via le Mac AppStore, qui devra régler ce problème plutôt gênant vous en conviendrez.
J’ai constaté ce problème sur mon MacBook Pro; des mails Gmail n’apparaissaient pas, alors qu’ils apparaissaient un peu plus tard sur mon iMac ! Le problème est assez gênant. J’espère va vite régler ce problème.