Oyster : une nouvelle librairie en ligne
Oyster est une boutique de livres électroniques en ligne. C’est mercredi que la compagnie new-yorkaise a lancé sa boutique électronique.
En ce faisant, il devient un concurrent redoutable pour Amazon puisque Oyster a signé des accords avec les cinq éditeurs américains les plus importants, soit Hachette, HarperCollins, Macmillan, Penguin Random House et Simon and Schuster.
Près de 1 million de livres se trouvent donc sur Oyster. L’utilisateur peut d’ores et déjà télécharger des livres sur des smartphones, des tablettes et des lecteurs de livres numériques, sur les systèmes Apple et Android.
En 2013, Oyster avait lancé un service d’abonnement de livres numériques illimités pour 9,95 $ par mois. Ce service continuera d’exister parallèlement à la nouvelle boutique de vente de livres.
Avec cette boutique en ligne, Oyster confirme sa volonté d’entrer en compétition avec Amazon, qui a lancé l’été dernier son service d’abonnement de livres numériques illimités pour 9,99 $ par mois riche d’un catalogue de 700 000 titres.
Oyster entre aussi en compétition avec les librairies Barnes and Noble et Scribd, qui offre un service similaire depuis 2009.