Partez à New York avec New York City Map
Ne partez pas à la Grosse Pomme sans cette application qui a tout d’une grande car elle est rigoureusement indispensable pour visiter cette ville incroyable.
Map Text INC. a tout compris en lançant cette application sur l’App Store avant l’été, donc avant la vague de tourisme. On commence avec un didacticiel sur une page expliquant comment se servir de l’application, laquelle se résume à deux actions – hormis les boutons d’informations situés en bas de la page d’accueil, qui n’apportent rien à l’utilisation. Ce qu’il faut donc retenir, c’est qu’il y a deux boutons en haut de l’écran, le bouton map et le bouton de taille de texte. Ensuite, c’est un jeu d’enfant.
Le bouton Maps permet d’accéder à une liste de cartes de NYC et de les télécharger. Une fois la carte téléchargée, elle est visible au clic et en haut à gauche, un bouton permet de grossir la taille des inscriptions. Pour l’instant, je n’ai pu télécharger que la carte New York City Metro Area, d’une taille de 23.9 MB, étant la seule disponible sur iPhone. Certainement d’autres vont arriver prochainement. On peut bien sûr zoomer et dézoomer aux doigts la carte sur laquelle sont épinglés les musées, stations de métro, etc. A noter que la carte est définitivement téléchargée dans notre iDevice donc visible offline, ce qui fait que la consultation peut se faire même dans des endroits non pourvus de connexion internet comme les métros.
Malgré tout, il vaut mieux activer le GPS afin de rendre notre position visible sur la carte, plus facile pour s’orienter et suivre ses déplacements. D’ailleurs une boussole est systématiquement visible en bas à droite de l’écran afin d’indiquer le Nord.
Mon verdict : j’ai bien aimé le téléchargement des cartes en local, notre géolocalisation visible dessus, à voir maintenant comment cette application se comporte réellement dans Manhattan!
- New York City Map
- Editeur : MapText, Inc.
- Sortie : 07 juin 2012
- Taille : 7,5 M0
- Configuration : Compatible avec iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPod touch (3e génération), iPod touch (4e génération) et iPad. Nécessite iOS 5.0 ou une version ultérieure.