Pay Android et Samsung Pay pour les paiements mobiles
Payer avec les smartphones devient monnaie courante. Toutefois, Apple Pay n’est pas le seul système de paiements mobile disponible. Il y a aussi Android Pay et Samsung Pay qui ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez.
Depuis un moment, Apple rivalise avec Samsung. Celui-ci a récemment annoncé Samsung Pay, sa propre solution de paiement mobile dévoilé lors du Mobile World Congress de cette année. L’annonce de Samsung vient sur les talons de Google révélant Pay Android.
Cependant, Samsung Pay est en fait limité à la Samsung Galaxy S6. Samsung n’a pas encore révélé tous les détails sur son système à venir, mais il semble que Samsung Pay utilisera le capteur d’empreintes digitales sur le Galaxy S6.
Alors que Apple Pay est soutenu par seulement 200 000 marchands aux États-Unis, Samsung affirme que 30 millions de commerçants pourront accepter des paiements via Samsung Pay. Bien sûr, les clients doivent avoir le nouveau Samsung Galaxy S6 pour payer leurs achats.
Récemment, Google a lui aussi annoncé Pay Android, une interface d’application qui permet aux développeurs de créer une plate-forme de paiement pour leurs applications. Il n’a jamais été créé pour devenir un concurrent.
Il y a aussi d’autres solutions de paiements qui ne dépendent pas des smartphones. Les consommateurs ont aussi le choix entre Alipay, Amazon ou encore Visa Checkout !
Android Pay and Samsung Pay are very useful, so now I will not have to go to cash when shopping, very safe.