Plus de push email pour les comptes Gmail avec Exchange

De nombreux utilisateurs qui ont acheté un nouvel appareil iOS, ont été surpris de découvrir que le push email ne fonctionne plus avec les comptes Gmail dans l’application Mail d’Apple.

Google a officiellement mis fin à son support Exchange le 30 janvier, mais la société a laissé aux utilisateurs existants la possibilité de continuer à utiliser le push email. Ainsi, cela signifie que la plupart des utilisateurs découvrent cette modification uniquement lorsqu’ils obtiennent un nouvel iPhone par exemple.

Plusieurs utilisateurs ont commencé à demander au support d’Apple pourquoi ils ne pouvaient plus recevoir de push email via un compte Gmail . Ce changement récent n’est pas très bien connu parmi les employés d’Apple, et lorsque des utilisateurs ont posé la question, ils étaient parfois surpris.

Les utilisateurs de Gmail qui ont obtenu un nouveau dispositif iOS doivent récupérer leur courrier manuellement, alors que iOS propose de récupérer les mails automatiquement sur un intervalle de temps défini par l’utilisateur.

Ce changement de Google affecte uniquement les utilisateurs qui utilisent l’application Mail native intégrée à iOS. Les utilisateurs qui souhaitent toujours recevoir des notifications push des emails peuvent utiliser l’application officielle de Google Gmail, qui est en téléchargement gratuit sur l’App Store.

Google

Google offre également la possibilité d’ajouter le support Exchange vers un compte Gmail en optant pour le service payant Google Apps. Google Apps for Business commence à $5 par utilisateur et par mois, ou $50 par utilisateur et par an. En accédant à ce service payant, l’utilisateur aura 25 Go pour sa boîte de réception Gmail, en plus d’un soutien au push email avec des clients de messagerie tiers.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.