Pony Express de Google permettra de payer les factures sur Gmail
Google développe une nouvelle fonctionnalité sur Gmail qui permettra aux utilisateurs de recevoir et payer des factures directement à partir de leur boîte e-mail. Selon Recode, le nouveau projet s’appelle Pony Express et le service pointera le bout de son nez dans le quatrième trimestre de 2015.
Pour utiliser Pony Express, les utilisateurs devront fournir des renseignements personnels, y compris un numéro complet de sécurité sociale. Les données seront vérifiées par un tiers plutôt que Google lui-même.
Une fois cela fait, les factures peuvent être payées dans la boîte de réception Gmail. Le paiement peut se faire avec une carte de crédit ou de débit, mais vous pouvez également lier Pony Express directement à un compte bancaire.
Mis à part payer une facture, Pony Express permettra également aux utilisateurs de Gmail de transmettre les factures sur d’autres personnes (colocataires, les conjoints) pour diviser la totalité du solde. Ce processus peut être automatisé, selon le rapport de Recode.
Google n’a pas encore fait aucune mention publique officielle du Pony Express. Mais comparativement à payer par la poste ou en visitant le site Web d’un fournisseur de services publics, cela pourrait être un moyen plus rapide de payer ces factures mensuelles.