PreferenceOrganizer : du ménage dans les préférences

Si vous êtes un adepte de l’installation d’applications et de tweaks en tous genres depuis Cydia, vous avez sûrement une liste des préférences assez longue. En effet, chaque tweak peut rajouter une entrée dans les préférences, et si il y en a beaucoup l’application aura plus de mal à se lancer et il devient laborieux d’y chercher une application spécifique, surtout que celles de l’App Store peuvent aussi en rajouter.

PreferenceOrganizer

Créé par iLendSoft, PreferenceOrganizer est un tweak pour appareils jailbreakés qui vous permet de mettre un peu d’ordre dans ces préférences. Normalement, toutes les applications de l’App Store et de Cydia sont entassées à la fin de la liste, sans aucun classement si ce n’est un simple tri alphabétique, il est donc très facile de s’y perdre.

Après l’installation de PreferenceOrganizer et le redémarrage de l’appareil, vous remarquerez que les préférences s’ouvriront beaucoup plus rapidement. En effet, toutes les applications ont maintenant disparues et seulement deux entrées ont pris leur place : App Store et Cydia. Vous l’aurez compris, c’est via ces deux menus que vous pourrez maintenant accéder aux préférences de vos applications préférées.

Malheureusement, l’application n’a pas été acceptée sur les sources natives de Cydia car elle modifie des fichier systèmes importants (mais il n’y a aucune crainte, c’est une application de confiance). Du coup, pour l’installer vous devez télécharger l’archive présente ici-même et l’installer par vos propres moyen, avec iFile ou i-FunBox. Avant l’installation, il est recommandé de « killer » l’application des préférences si elle est ouverte dans le multitâche. Aussi, il vaut mieux redémarrer l’appareil à la fin de l’installation.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Cristophe dit :

    Bonjour, il est trés intéréssant cet article j’aimerais vraiment savoir si mieux que je m’achete l’Iphone 5s au lieu du Nexus 5 par exemple ils se ressemblent ces deux la contrairement à ce qu’on pourrait penser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *