Programme de reprise des adaptateurs secteurs USB contrefaits ou non officiels

Dans un communiqué (sur sa page d’assistance), Apple a annoncé un programme de reprise des adaptateurs secteurs USB contrefaits ou non officiels, pour donner aux clients l’accès à des « adaptateurs correctement conçus ». Ce programme intervient, après que deux personnes ont été électrocutées en Chine.

À compter du 16 août 2013 et jusqu’au 18 octobre 2013, les clients pourront rapporter leurs adaptateurs secteurs USB dans un Apple Store ou chez un revendeur agréé Apple. Le chargeur sera éliminé « de façon écologique. »

adaptateur

Des rapports récents ont montré que certains adaptateurs secteurs USB contrefaits ou non officiels peuvent être mal conçus et pourraient entraîner des problèmes de sécurité. La page d’assistance d’Apple (qui est consultable en anglais ou en chinois), précise que « même si tous les adaptateurs secteurs USB non officiels ne posent pas de problème, il annonce un programme de reprise des adaptateurs secteurs USB afin de permettre aux clients d’avoir des chargeurs correctement conçus. »

Les adaptateurs seront vendus à un prix spécial de $10, en contrepartie il faudra bien évidemment apporter un chargeur non officiel. Ce prix spécial est limité à un par iPhone, par iPad et par iPod. Par ailleurs, les clients profitant de l’offre doivent également apporter leur appareil iOS pour la validation du numéro de série.

Le programme de reprise vient comme une réponse directe aux rapports prétendant que deux utilisateurs chinois d’iPhone ont été électrocutés au moment de brancher un adaptateur secteur USB contrefait : un homme est dans le coma, et une femme de 23 ans est décédée.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.