Quelles sont les nouveautés d’Apple pour cette année ?
Pour l’année 2015, nous attendons avec impatience l’Apple Watch et un nouveau MacBook. De plus, ça fait quelques jours que la firme a annoncé son intention de proposer ses services de télévision.
Tim Cook a confirmé la commercialisation d’une Apple Watch le 24 avril. Ce petit bijou de technologie est, selon Tim Cook, l’appareil le plus personnel créé par Apple. Dans la publicité consacrée à l’Apple Watch, on retrouve un design simple et une mise en avant des fonctionnalités. La montre comprend des applications qu’on connaît bien : calendrier, musique, message, applications sportives, photos, tout y est.
Selon la taille (38 ou 42 mm) et la finition (acier ou or), l’Apple Watch sera vendue entre 399 et 18 000€. Un prix justifié par un écran saphir impossible à rayer et extrêmement sensible au toucher : des matériaux dignes des plus grandes maisons de luxe et un swag absolu pour être tendance.
Tim Cook a aussi annoncé un nouveau Mac Book. Celui-ci n’aura qu’un seul port d’entrée : adieu USB, câbles Ethernet et autres lecteurs de disquettes. Apple développe en effet un nouveau type de port USB, appelé USB-C, sur lequel il sera possible de brancher aussi bien des clés et des câbles, mais aussi le chargeur de batterie. L’indépendance de la batterie a été améliorée, la qualité de l’écran et des couleurs augmentées, la sensibilité du pad décuplée.
Les ambitions d’Apple dans la télévision sont restées floues pendant des années. Mais à présent le signal se précise. Il serait en discussion avec des fournisseurs de contenus en vue de lancer un service de télévision en ligne. Ce service aiguiserait l’appétit pour les appareils existants comme le boîtier de l’Apple TV. Mais ce service serait disponible aux États-Unis uniquement.